Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nouveau médecin-chef en radiologie à l'HFR Riaz

Le service de radiologie de l'HFR Riaz a un nouveau médecin-chef. Le Dr Jérôme Aellen, spécialiste en neuroradiologie et en sénologie, a été promu au début du mois. Les patients pourront également compter sur les compétences d'un autre spécialiste en sénologie.

Plus...

Ancienne membre du Conseil d'administration, Mme Martine Morard est décédée

Plus...

Plus d'espace pour la cardiologie et d'autres services

A l'étroit, le Service de cardiologie de l'hôpital fribourgeois (HFR) bénéficiera bientôt de nouveaux locaux pour les coronarographies et l'électrophysiologie. D'autres services profiteront également du futur bâtiment, qui verra le jour au troisième trimestre 2018. Coût total du projet : 8 millions de francs.

Plus...

Fipronil dans les œufs - la Suisse est concernée

Dans le cadre de l'autocontrôle, les importateurs suisses ont décelé des résidus de Fipronil dans des livraisons d'œufs en provenance des Pays-Bas. L'OSAV collabore actuellement avec les établissements et les autorités cantonales d'exécution pour déterminer dans quelle ampleur la Suisse est touchée. Les valeurs constatées jusqu'à présent ne mettent pas en danger la santé des consommateurs.
Plus d'informations: Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

Mise en garde publique : Listeria dans des dés de jambon vendus chez Denner et Migros

Des Listeria ont été détectées dans des dés de jambon vendus chez Denner et Migros. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande à la population de ne pas consommer ce produit. Denner et Migros ont immédiatement retiré la marchandise des rayons et publié un rappel.

Plus...

Mise en garde publique : importante teneur en nickel dans un piercing pour la langue vendu par Claire's

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) met en garde contre le port d'un piercing pour la langue commercialisé par l'entreprise Claire's Switzerland GmbH. Il a été constaté que sa teneur en nickel était très élevée. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, cet article a été immédiatement retiré du marché.

Plus...

Fin de travaux d'envergure à l'HFR Riaz

Les travaux de réaménagement et d'agrandissement du service des urgences de l'HFR Riaz sont désormais terminés. Démarrés à l'automne 2012, ils avaient pour but de mieux répondre aux besoins croissants de la population du Sud fribourgeois. Grâce, notamment, à la construction d'un deuxième bâtiment de radiologie, des surfaces ont pu être libérées, permettant ainsi la réalisation d'autres aménagements dans le bâtiment, également achevés récemment.

Plus...

Congrès international dédié à la médecine de la reproduction

Plus de 12'000 participants sont attendus à Genève à l'occasion du 33e Congrès de la Société européenne de reproduction et d'embryologie (ESHRE, European Society of Human Reproduction and Embryology). Présidé par le Prof. Anis Feki, Médecin-chef de la Clinique de gynécologie et obstétrique de l'HFR, ce congrès se tiendra du 2 au 5 juillet 2017 et réunira les plus grands spécialistes européens et internationaux dans le domaine de la médecine et de la science de la reproduction.

Plus...

Mise en garde publique : erreur d'emballage de muffins aux noix vendus sous le label aha! et destinés aux personnes allergiques

Migros a constaté que des muffins aux noix vendus sous le label aha! et destinés aux personnes souffrant d'allergies ou d’intolérances, ont été conditionnés par erreur dans des emballages prévus pour les muffins au chocolat. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires recommande aux personnes allergiques aux noix de ne pas consommer ce produit. L’article a été immédiatement retiré du marché.
Plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

La Centrale d'appels sanitaires urgents (CASU 144 FR-JU) est pleinement opérationnelle depuis hier lundi, en avance sur le planning

La bascule des prestations de la CASU 144 JU vers la Centrale 144 FR s'est faite hier lundi matin à 9 h de manière optimale. C'est donc désormais la CASU 144 FR-JU qui répond à tous les appels des cantons de Fribourg et du Jura, cela conformément à la décision du Gouvernement jurassien de décembre 2016 et à la modification légale adoptée dernièrement par le Conseil d'Etat fribourgeois. Ce regroupement des forces permet une économie pour le Jura et renforce le positionnement de la CASU désormais intercantonale. Pour la population jurassienne, ce changement de localisation s'est fait de manière imperceptible et ne changera absolument rien aux prestations et à la qualité des services dispensés par les régulateurs, hormis un bilinguisme désormais garanti.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Page modifiée le 11.05.2017 à 14:41