Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Bilan très positif de la troisième Journée nationale des hôpitaux du 19 septembre 2009

Plein succès de la Journée nationale des hôpitaux du 19 septembre 2009 pour l’hôpital fribourgeois (HFR) : près de 400 participants de tout le canton, dont une grande majorité de jeunes, ont partipé aux activités organisées sur le site de l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal. Sous le slogan « des métiers de tête et de coeur », huit professions de la santé ont été présentées sous la forme d’ateliers interactifs. La plupart des participants ont visité de nombreux ateliers et ont pu ainsi effectuer un large survol sur différents métiers hospitaliers.

La manifestation s’adressait en premier lieu aux jeunes fréquentant les écoles francophones ou germanophones du canton. L’intérêt manifesté pour les différents ateliers a été très grand, ceux-ci étant complets dans un délai très court. En participant à la Journée nationale des hôpitaux, l’hôpital fribourgeois entendait susciter de l’intérêt pour les métiers de la santé : cet objectif a été clairement atteint.

Présentation de huit métiers de la santé en milieu hospitalier

La Journée nationale des hôpitaux, initiée par H+, l’association des hôpitaux de Suisse, avait lieu pour la troisième fois cette année. En raison de la pénurie de personnel soignant qui touche le système de santé suisse, l’édition 2009 était consacrée aux métiers de la santé sous le slogan « des métiers de tête et de coeur ». Désireux de contribuer à endiguer cette pénurie et de présenter les métiers en milieu hospitalier, l’HFR a présenté aux jeunes du canton huit professions de la santé dans les soins, soins médico-thérapeutiques et médico-techniques: assistant-e en soins et santé communautaire (ASSC), diététicienne, ergothérapeute, infirmier-ère et infirmier-ère spécialisé-e, physiothérapeute, sage-femme et technicien-nne en radiologie médicale (TRM).

Sur le site de l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal, les participante/s ont pu dialoguer avec de jeunes professionnels et découvrir la pratique des métiers exposés. Des stands tenus par les représentants des écoles du domaine de la santé ont également renseigné les jeunes et mis à leur disposition de la documentation sur les divers débouchés et possibilités de formation.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12