Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nuisances sonores temporaires à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal pour cause de travaux

Les travaux d’extension de Bertigny III à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal entraîneront des nuisances sonores entre mi-février et début avril. De fortes nuisances sont attendues aux environs du bloc opératoire au début et au terme de cette période. Certaines salles d’opération seront fermées temporairement. Les activités chirurgicales seront réduites pendant cette période, mais les interventions d’urgence continueront d’être assurées sans restriction.

Les travaux d’extension de Bertigny III avancent comme prévu à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal et entrent dans une phase décisive au cours du mois et demi prochain: le rattachement du nouveau bâtiment au bâtiment principal Bertigny I.

Interventions d’urgence garanties – réduction des activités chirurgicales
Les travaux, qui dureront du 16 février au 3 avril 2009, occasionneront des nuisances sonores. De fortes nuisances sont attendues à proximité directe du bloc opératoire et sur les étages A, B et C au début et à la fin de cette phase, soit du 23 février au 6 mars 2009 et du 16 au 27 mars 2009. Conséquence: certaines salles d’opération seront fermées pendant ces deux phases bruyantes. Les activités chirurgicales seront réduites aux interventions d’urgence. Dans certains cas, il n’est pas exclu que des patients soient transférés vers d’autres sites hospitaliers de l’hôpital fribourgeois (HFR) – à Tafers ou à Riaz – ou que des opérations déjà planifiées soient repoussées. Les soins d’urgence et d’obstétrique continueront toutefois d’être assurés sans restriction.

Le nouveau bâtiment Bertigny III sera mis en service en 2010. Il accueillera entre autres quatre nouvelles salles d’opération, la pharmacie et des locaux supplémentaires pour le traitement des hémodialyses.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12