Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Une charte et de nouvelles désignations pour les six sites de l'HFR

L’hôpital fribourgeois (HFR) s’est doté d’une charte exprimant sa vision et représentant une part essentielle de son identité. En outre, l’HFR a unifié les désignations de ses six sites afin de mieux cerner la marque « HFR » et de simplifier la communication.

Avec sa charte et l’adaptation de la désignation de ses sites, l’HFR a posé des jalons essentiels pour renforcer à terme l’identité de l’hôpital fribourgeois et de ses six sites. La charte est le fruit d’une vaste consultation interne. Elle se décline en 13 lignes directrices qui définissent les valeurs, principes et règles en matière de comportement ainsi que l’engagement de l’HFR en faveur du système de santé, envers ses collaborateurs, patients et partenaires. La charte sert désormais de référence aux quelque 2'600 collaborateurs de l’HFR, dans un esprit de culture d’entreprise commune. Elle est publiée sous www.h-fr.ch/Organisation.

Adaptation des désignations de site
En cours d’année, le conseil de direction a revu la désignation des six sites suite au constat que les termes utilisés – par exemple « hôpital fribourgeois – site de Tafers » ou « hôpital fribourgeois – site de Riaz » – ne se sont pas imposés dans la pratique. Afin d’unifier la communication et de renforcer la marque « HFR », le conseil d’administration a donné son feu vert à l’adaptation des désignations de site. Les désignations suivantes s’appliquent dès à présent :

HFR Billens
HFR Châtel-St-Denis
HFR Fribourg – Hôpital cantonal
(en allemand : HFR Freiburg – Kantonsspital)
HFR Meyriez-Murten
HFR Riaz
HFR Tafers

Le nom du réseau hospitalier « hôpital fribourgeois » (abrégé par HFR) reste inchangé. Les nouvelles désignations de site renforcent la marque HFR et contribuent à faire connaître l’hôpital fribourgeois sous son abréviation HFR de même que ses six sites. Les bâtiments arboreront progressivement les nouvelles désignations.

Textes
Ce texte et la charte peuvent être téléchargés sous :
http://admin.fr.ch/rhf/fr/pub/communication/2008.htm

Page modifiée le 27.11.2017 à 09:20