Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Vif intérêt du public pour la journée portes ouvertes de Bertigny III

Le nouveau bâtiment Bertigny III de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal a été inauguré officiellement et entrera bientôt en service. La journée portes ouvertes du samedi 6 mars a attiré la foule, puisque près de 3'000 personnes ont visité les nouveaux locaux. Le vendredi 5 mars 2010, quelque 250 invités du monde politique et de la santé ont participé à la cérémonie d'inauguration officielle.

De nombreux visiteurs ont saisi l'occasion unique de visiter une structure hospitalière ultramoderne avant sa mise en service. La technologie de pointe du bloc opératoire a notamment suscité un vif intérêt: le public a suivi avec attention la visite des quatre salles d'opération équipées des technologies audiovisuelles les plus récentes. Les visiteurs ont également admiré les locaux lumineux et conviviaux du service d'hémodialyse, qui abrite désormais 21 lits de dialyse (contre 16 jusqu'à présent) et offre davantage de confort aux patients. Ils se sont aussi familiarisés avec l'organisation de la pharmacie hospitalière dans ses nouveaux locaux. Pour terminer, le public a pris conscience de l'impressionnante technique requise pour le bon fonctionnement du bloc opératoire.

La mise en activité du bâtiment est échelonnée de mars à avril 2010. Les premiers patients sont attendus à fin mars au service d'hémodialyse et à fin avril au bloc opératoire. La deuxième étape du projet de construction démarrera en juin: la moitié du bloc opératoire existant sera complètement transformée et accueillera deux nouvelles salles d'opération modernes. Au terme des travaux en mars 2011, le bloc opératoire principal disposera de neuf salles d'opération répondant aux normes des technologies les plus avancées.

Bertigny III est la deuxième extension de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal. La mise en service de Bertigny II date de 2001. Ce bâtiment abrite notamment les urgences, les soins intensifs et la clinique ophtalmologique. Quant au bâtiment principal, il a été construit en 1972.

Page modifiée le 25.05.2018 à 10:39