Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Grippe A H1N1: le Conseil d'Etat lève les mesures sanitaires de base

Suite aux recommandations faites aux cantons par l'Office fédéral de la santé publique, le Conseil d'Etat a décidé de lever les mesures sanitaires de bases prises afin de lutter contre la grippe A (H1N1). Un rapport final sera tiré sur les enseignements liés à la pandémie.

Suite aux recommandations faites aux cantons par l'Office fédéral de la santé publique d'adapter, respectivement de lever, les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la grippe pandémie A H1N1 et tenant compte des statistiques du Service du médecin cantonal démontrant que le dernier cas de grippe A H1N1 confirmé dans notre canton date du 7 janvier 2010, le Conseil d'Etat, dans sa séance du 15 mars 2010, a décidé :

  • de désactiver la délégation du Conseil d'Etat et l'organisation cantonale de conduite mises sur pied pour faire face à la pandémie A H1N1 ;
  • de lever avec effet immédiat les mesures prises pour la protection de la population au sein des institutions comme les services de l'Etat, les écoles, les institutions de la petite enfance et les entreprises.

Il recommande cependant aux institutions de santé (hôpitaux et EMS) de maintenir les mesures d'endiguement dans les unités avec patients à risques accrus de complications et aux cabinets médicaux de poursuivre la campagne de vaccination tenant compte d'une deuxième vague pandémique toujours possible jusqu'au printemps. A signaler que cette vaccination reste gratuite et ouverte à l'ensemble de la population.

Enfin, le Conseil d'Etat a mandaté le Service des affaires militaires et de la protection de la population afin de lui présenter jusqu'au 30 avril 2010, un rapport final sur l'engagement "Pandémie A H1N1" réalisé dans le canton et les enseignements à en tirer pour le futur.

Page modifiée le 27.11.2017 à 09:20