Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Claudia Käch devient la nouvelle directrice générale de l'hôpital fribourgeois

Le Conseil d'Etat a entériné le choix du Conseil d'administration de l'hôpital fribourgeois en approuvant l'engagement de Claudia Käch en qualité de nouvelle directrice générale de l'HFR. Mme Käch prendra ses nouvelles fonctions au plus tard au mois de février 2014. D'ici là, la direction générale de l'hôpital fribourgeois reste assurée ad interim par M. Edgar K. Theusinger.

Claudia Käch
Claudia Käch est actuellement CEO de l'Hôpital Zofingen SA, fonction qu'elle exerce depuis 2010. Depuis 2011, elle est en outre membre de la direction de l'Hôpital cantonal Aarau SA. Ses compétences et son expérience de direction et de gestion dans le domaine de la santé, ainsi que ses excellentes connaissances des enjeux liés à la politique hospitalière ont été les facteurs déterminants pour le choix de la nouvelle directrice générale de l'HFR.
Mme Käch a été choisie par le Conseil d'administration parmi 29 candidats, dont cinq ont été soumis à un assessment. Titulaire, notamment, d'un diplôme de l'Ecole hôtelière de Lausanne et d'une licence en économie de l'Université de Zurich, elle a exercé plusieurs fonctions dirigeantes avant de devenir CEO de l'Hôpital Zofingen, où elle gère un établissement de soins aigus et un hospice avec plus de 550 collaboratrices et collaborateurs. Elle a en particulier travaillé comme directrice adjointe, responsable pour les finances et le controlling ainsi que pour le personnel de RailAway SA à Lucerne et, entre 2006 et 2010, comme directrice de SWICA Centres de santé SA à Winthertour.
Agée de 50 ans, Mme Käch est mariée et mère de deux enfants adultes. Elle est de langue maternelle allemande, mais s'exprime parfaitement en français.
Les prochaines années s'annoncent cruciales pour le maintien de la qualité et de l'offre des prestations de l'HFR dans le canton de Fribourg. La nouvelle directrice générale aura pour tâche la mise en œuvre de la nouvelle stratégie prévue par les organes dirigeants de l'HFR et avalisée par le Conseil d'Etat. Elle commencera son activité au plus tard en février 2014.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12