Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

L'hôpital fribourgeois dote son site de Fribourg d'un deuxième appareil IRM

Dans le souci permanent d'améliorer ses prestations en matière de radiodiagnostic, l'hôpital fribourgeois (HFR) a équipé son site de Fribourg d'une deuxième installation d'imagerie par résonance magnétique (IRM). Avec cette acquisition, le service de radiologie de l'HFR répond encore mieux aux besoins en imagerie médicale de ses patients.

Disposer d'une technologie de diagnostic à la pointe du progrès et répondant aux besoins des patients demeure une préoccupation constante de l'HFR. Aussi, le service de radiologie de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal a commencé l'exploitation d'une nouvelle installation d'IRM, la deuxième de son plateau technique. Doté d'un aimant de 1,5 tesla, cet appareil de dernière génération vient compléter l'IRM de 3 tesla déjà présente sur le site de Fribourg.

Diagnostic plus rapide
Avec cette acquisition, le service de radiologie de l'HFR est encore mieux à même de répondre aux besoins en imagerie médicale de ses patients. La deuxième IRM présente sur le site de Fribourg diminuera en effet considérablement les délais d'attente de rendez-vous, permettant ainsi d'établir un diagnostic plus rapide, facteur déterminant dans de nombreuses spécialités médicales. Pour offrir aux patients des conditions d'accueil optimales, un accent particulier a également été mis sur le confort : la nouvelle salle d'examen est équipée d'un système lumineux proposant une ambiance apaisante et rassurante. En activité depuis le mois de juillet 2013, la nouvelle IRM de 1,5 tesla facilite la réalisation d'examens spécifiques, comme l'imagerie du petit bassin, les explorations cardiaques ou encore les examens de la colonne vertébrale dans son entier.

En s'équipant d'une nouvelle IRM - la troisième avec celle présente sur le site de Riaz - l'HFR continue d'offrir à la population les meilleures prestations possibles en imagerie médicale, grâce à la qualité de son personnel et aux investissements consentis dans des équipements médicaux de pointe et de dernière génération. Pour rappel, la radiologie est présente sur tous les sites de l'HFR. Elle offre la palette complète des examens diagnostiques et thérapeutiques : IRM, CT-scanner, radiologie conventionnelle et interventionnelle, échographie, mammographie, angiographie, fluoroscopie et médecine nucléaire.

Fichier(s):

Page modifiée le 26.03.2018 à 17:49