Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Se faire vacciner à temps contre la grippe

Il est dès à présent possible de se faire vacciner contre la grippe saisonnière. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande cette mesure en particulier aux personnes à risque accru de complications ainsi qu'à celles ayant des contacts rapprochés avec elles. Lors de la Journée nationale de vaccination contre la grippe, qui se déroulera le 8 novembre 2013, il sera possible de se faire vacciner à prix réduit. Des précisions sont disponibles sur le site www.sevaccinercontrelagrippe.ch/fr-ch.

L'OFSP recommande de se faire vacciner, dès à présent et jusqu'à la mi-novembre, contre la grippe saisonnière. La vaccination est particulièrement conseillée pour les personnes à risque comme les femmes enceintes, les personnes atteintes de maladies chroniques, celles âgées de 65 ans et plus, mais également celles ayant des contacts rapprochés avec elles, comme les professionnels de la santé et les membres de la famille. Cette mesure permet de prévenir la transmission du virus. La vaccination est également importante pour les parents ou les grands-parents d'enfants de moins de six mois. Pour savoir si la vaccination est pertinente, vous pouvez consulter le site www.sevaccinercontrelagrippe.ch/fr-ch qui fournit des informations détaillées et propose un test en ligne. La Journée nationale de vaccination contre la grippe aura lieu le 8 novembre prochain. Organisée par les médecins suisses de premier recours, cette journée offre la possibilité de se faire vacciner pour 30 francs (prix forfaitaire indicatif), sansrendez-vous préalable. La liste des médecins participant à cette action se trouve sur www.kollegium.ch. Habituellement, le vaccin coûte jusqu'à 65 francs.

Renseignements :
OFSP, section Communication, téléphone 031 322 95 05 ou media@bag.admin.ch
www.sevaccinercontrelagrippe.ch/fr-ch

Page modifiée le 19.01.2018 à 13:38