Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

L’unité de soins palliatifs restera dans le bâtiment de Châtel-St-Denis jusqu’au printemps

Initialement prévu en décembre de cette année, le transfert de l'unité de soins palliatifs de l'hôpital fribourgeois (HFR) du site de Châtel-St-Denis à la Villa St-François, à Villars-sur-Glâne, est repoussé au printemps 2014. Un report de quelques mois rendu nécessaire par l'assainissement indispensable d'une partie des nouveaux locaux.

L'unité de soins palliatifs de l'HFR prendra finalement ses quartiers à la Villa St-François au printemps 2014. Entrepris en août dernier, les travaux de réaménagement des locaux que l'HFR prévoyait d'occuper dès décembre 2013 ont en effet dû être prolongés de quelques mois. Motif : lors de la réfection des salles de bain, de l'amiante a été décelée dans la colle servant à l'assemblage des anciennes catelles. Cette découverte nécessite d'indispensables travaux d'assainissement, dont la réalisation sera assurée par une entreprise spécialisée.

Dans l'intervalle, d'entente avec le comité du Réseau santé de la Veveyse (association de communes), l'unité de soins palliatifs continuera d'occuper les locaux actuels à Châtel-St-Denis, au plus tard jusqu'à fin avril. Cette présence prolongée de quelques mois ne modifie pas la date du transfert de propriété du bâtiment au Réseau Santé de la Veveyse, lequel interviendra le 1er janvier 2014.

Pour rappel, le transfert de l'unité de soins palliatifs stationnaires (12 lits) de Châtel-St-Denis à la Villa St-François offrira un cadre de fonctionnement optimal de l'unité souhaité par l'HFR, en premier lieu une proximité nécessaire avec des services de soins aigus, à savoir ceux de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal (voir communiqué de presse du 26 avril 2013). Ce transfert répondra ainsi aux besoins de prise en charge du patient en soins palliatifs.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12