Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

L'Hôpital des nounours s'invite pour la quatrième fois

La quatrième édition de l'Hôpital des nounours se déroulera du 27 au 29 mars 2014 à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal. Organisé par des étudiants en médecine de l'Université de Fribourg, avec le soutien de l'hôpital fribourgeois (HFR), cet événement s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans. Il a pour but de les familiariser avec le milieu hospitalier. Forte du succès des années précédentes, la journée portes ouvertes de samedi aura à nouveau lieu cette année. Inscription obligatoire.

Evénement très apprécié des petits, l'Hôpital des nounours reprendra ses quartiers à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal. Quelque 420 enfants y sont attendus du jeudi 27 au samedi 29 mars. Objectif de la démarche : présenter de manière ludique et didactique la prise en charge des patients à l'hôpital, afin de réduire les inquiétudes des petits de 4 à 7 ans face à ce monde souvent méconnu. La manifestation, bilingue, est mise sur pied par des étudiants en médecine de l'Université de Fribourg, avec le soutien de la Swimsa (Swiss Medical Students Association) et de l'hôpital fribourgeois (HFR).

Plusieurs classes primaires et enfantines sont d'ores et déjà inscrites pour les deux premiers jours, réservés aux écoliers. Les enfants sont invités à se présenter à l'hôpital avec une peluche « malade » ou « blessée ». Ils pourront participer à la prise en charge de leur doudou par une équipe de « nounoursologues ». Un parcours comprenant plusieurs postes permettra aux enfants de dédramatiser leur venue à l'hôpital. Nouveauté cette année, un poste de dentiste sera également proposé.

Inscription obligatoire pour les familles
Le programme sera identique pour la journée du samedi 29 mars : comme l'année dernière, l'Hôpital des nounours sera ouvert aux familles de 8 heures à 12 h 30, puis de 13 heures à 18 heures. Les parents qui souhaiteraient voir participer leurs enfants (de 4 à 7 ans) doivent obligatoirement les inscrire sur le site internet www.tbs-hdn-fribourg.ch. Pour des questions d'organisation, le nombre de places est limité à une vingtaine d'enfants par heure. Au vu du vif intérêt que soulève un peu partout dans le monde ce concept venu de Suède, l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal s'associe avec enthousiasme à cet événement en mettant à disposition ses locaux, son matériel et surtout son savoir, via son personnel de pédiatrie.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12