Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Un CT-scanner de dernière génération à l'HFR Tafers

Le service de radiologie de l'HFR Tafers est équipé depuis peu d'un nouveau CT-scanner. A la pointe du progrès technologique, cet appareil permet des explorations rapides avec des doses d'irradiation plus faibles. Cette nouvelle acquisition a été accompagnée d'une rénovation des locaux.

L'hôpital fribourgeois (HFR) continue d'investir dans les infrastructures d'imagerie médicale avec l'acquisition d'un nouveau CT-scanner de type GE Optima 660. De dernière génération, l'appareil de l'HFR Tafers se distingue par des performances élevées permettant des explorations précises et très rapides, de l'ordre de moins de dix secondes, et ceci avec des doses d'irradiation beaucoup plus faibles. Utilisé, notamment, pour les examens de l'ossature, des tissus et des organes, le CT-scanner offre aussi une palette étendue d'examens diagnostiques et thérapeutiques. Depuis la rénovation des locaux de radiologie, les patients sont pris en charge dans un cadre chaleureux.

Cette acquisition marque la poursuite du développement de la radiologie à l'HFR. Avec cet investissement dans une nouvelle installation, l'HFR Tafers dispose pour la première fois de son propre CT-scanner, dont la responsabilité de l'utilisation incombe au Dr Jürg Scheidegger, un radiologue engagé par l'HFR. Le CT-scanner utilisé jusqu'à présent sur le site de Tafers appartenait à l'entreprise Givision, dont le personnel était chargé de l'exploitation. Au bénéfice d'une solide expérience professionnelle, le Dr Scheidegger connaît parfaitement le site de Tafers, où il gérait l'ancien appareil sur mandat de Givision.

Renseignements
Prof. Henri-Marcel Hoogewoud, médecin-chef du service de radiologie de l'HFR
T 026 426 74 62
Dr Jürg Scheidegger, médecin agréé
T 026 494 42 50

Page modifiée le 19.01.2018 à 13:38