Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nomination du Dr Alexander Köhler à la fonction de médecin-chef

Spécialiste en médecine interne générale à l'HFR Meyriez-Murten, le Dr Alexander Köhler a été nommé médecin-chef au 1er août 2014. Il succède au Dr Ernst Lipp, qui quitte l'HFR à la fin du mois de juillet.

En nommant médecin-chef le Dr Alexander Köhler, le conseil d'administration rend hommage à ses compétences de spécialiste en médecine interne et à son engagement au service du bienêtre des patients. Cette nomination assure en outre la succession du Dr Ernst Lipp, qui exerce à l'HFR Meyriez-Murten jusqu'à fin juillet et dont le conseil d'administration a également salué les services rendus en faveur des patients et de l'HFR.

Un spécialiste au bénéfice d'une vaste expérience clinique
Le Dr Alexander Köhler s'appuie sur une longue carrière à l'HFR Meyriez-Murten. Il a commencé à exercer en 1997 en qualité de chef de clinique à l'Hôpital du district du Lac, l'établissement de l'époque, puis il est devenu médecin adjoint en 2002 et médecin-chef adjoint en 2005. Pendant cette période, il a travaillé au service de gastroentérologie de l'Hôpital universitaire de Zurich et obtenu un master à la Beijing University of Chinese Medecine de Pékin (République populaire de Chine).

Spécialiste en médecine interne, le Dr Köhler se distingue par une vaste expérience clinique. Il possède l'attestation de formation complémentaire en gastroscopie (Société suisse de gastroentérologie, SSG), pour les ultrasons de l'abdomen (Société suisse d'ultrasons en médecine, SSUM), ainsi que pour l'acupuncture (Association des sociétés médicales suisses d'acupuncture et de médecine chinoise). Il est par ailleurs tuteur pour les cours de réanimation (BLS-AED) du Swiss Resuscitation Council. Actuellement, il suit une formation postgraduée de spécialiste en soins palliatifs à l'hôpital cantonal de Saint-Gall. Outre son activité principale de spécialiste en médecine interne, il pratique des endoscopies diagnostiques dans le domaine de la gastroentérologie. De langue maternelle allemande, le Dr Köhler parle couramment le français, l'anglais et l'italien.

Page modifiée le 19.01.2018 à 13:38