Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

De nouvelles fresques joyeuses et colorées ornent les murs du service de pédiatrie

Cet été, des artistes des fondations « Paint a Smile » et « Anouk Foundation » sont venus égayer les murs du service de pédiatrie de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal. Inaugurées aujourd'hui, les nouvelles peintures décoratives offrent un environnement encore plus chaleureux, coloré et ludique aux jeunes patients et à leurs proches. Elles visent la dédramatisation des séjours ou des consultations à l'hôpital.

Les fondations genevoises « Paint a Smile » (« Peindre un sourire ») et « Anouk Foundation » se sont données pour mission de réduire l'angoisse des patients de tout âge pouvant survenir lors de leur prise en charge, en milieu hospitalier ou médicalisé, en créant des peintures murales. Grâce aux fresques de ces artistes professionnels spécialisés dans la réalisation de décors hospitaliers, des lieux de soins froids et impersonnels sont métamorphosés en un monde coloré, ludique et rassurant. Actives aux quatre coins du monde, les deux fondations interviennent dans les hôpitaux – en premier lieu dans les services pédiatriques – les institutions pour enfants handicapés, les orphelinats ou encore les maisons de retraite.

Cet été, le service de pédiatrie de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal a eu la joie d'accueillir tour à tour des peintres des deux fondations. Aujourd'hui, les lumineuses réalisations des artistes de Paint a Smile et d'Anouk Foundation créent une atmosphère détendue dans les couloirs et les lieux de soins du service (urgences pédiatriques, chambres de patients, néonatologie, unité ambulatoire). Elles offrent ainsi un cadre encore plus chaleureux et ludique aux jeunes patients et à leurs proches en venant compléter les premières décorations du service, réalisées en 2008 par Paint a Smile.

Avec les nouvelles fresques qui ornent ses murs, le service de pédiatrie de l'HFR offre des conditions d'accueil conviviales. Celles-ci s'ajoutent aux compétences reconnues du corps médical et du personnel soignant et à des équipements de haute performance, garantissant ainsi une prise en charge optimale des jeunes patients.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12