Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Des renforts pour la gastroentérologie

A l'avenir, l'hôpital fribourgeois (HFR) disposera d'éminents spécialistes supplémentaires pour le traitement des troubles de l'appareil digestif : l'établissement vient de signer un contrat de collaboration avec un consortium de gastroentérologues. Ceux-ci mettront sur pied un centre de gastroentérologie à l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal, dont l'ouverture est prévue le 1er avril 2015.

Avec cette mesure, l'HFR répond à la pénurie aiguë de gastroentérologues dans le canton de Fribourg. A l'avenir, les patients des sites HFR de Fribourg, Riaz et Tafers seront pris en charge encore plus rapidement et bénéficieront de la vaste expérience de spécialistes renommés.

L'HFR et le consortium de gastroentérologues se sont engagés à collaborer étroitement. Composé actuellement des spécialistes que sont les Prof. Frank Seibold, PD Dr Bruno Balsiger et Dr Falk Fiedler, ce consortium gérera un cabinet autonome dont les locaux seront loués à l'HFR sur le site de Fribourg. Ces gastroentérologues exercent déjà à l'HFR en qualité de médecins agréés, et la collaboration sera encore renforcée : le consortium assurera la prise en charge gastroentérologique de tous les patients de l'HFR, en collaboration avec les médecins internes et les médecins agréés accrédités. Il participera en outre activement à la formation continue et postgrade des médecins.

L'HFR se réjouit d'avance de collaborer avec ce consortium, dont les membres - des spécialistes chevronnés dans leur domaine - pratiquent dans divers hôpitaux en Suisse :

Prof. Frank Seibold, spécialiste en médecine interne et gastroentérologie, médecin agréé HFR ;
PD Dr Bruno Balsiger, spécialiste en médecine interne et gastroentérologie, médecin agréé HFR ;
Dr Falk Fiedler, spécialiste en médecine interne et gastroentérologie, médecin agréé HFR.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12