Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nouvelle médecin-cheffe en chirurgie à l'HFR Tafers

Le service de chirurgie générale de l'HFR Tafers sera renforcé avec l'arrivée, au 1er avril 2015, d'une nouvelle médecin-cheffe en la personne de la Dr Melanie Kauper. Cette spécialiste chevronnée assurera la succession du Dr Gerhard Fankhauser.

Avec la nomination de la Dr Melanie Kauper en qualité de nouvelle médecin-cheffe de la chirurgie générale au 1er avril 2015, l'hôpital fribourgeois (HFR) renforce l'activité chirurgicale à l'HFR Tafers, mais aussi le site en tant qu'hôpital régional de soins aigus. Les patients bénéficieront d'une vaste offre de prestations chirurgicales de haute qualité à proximité immédiate de leur domicile. En outre, ce renfort en personnel permettra de développer l'activité chirurgicale à Tafers afin - si besoin est - d'être en mesure de pratiquer à l'avenir des interventions chirurgicales jour et nuit.

Une vaste expérience en chirurgie et de solides compétences professionnelles
Au bénéfice de 13 années d'expérience en chirurgie générale, traumatologique et viscérale, la Dr Melanie Kauper est une spécialiste émérite dans son domaine. Après des études en médecine humaine à l'Université d'Ulm et à l'Université Humbold de Berlin, elle a commencé sa carrière comme médecin assistante en chirurgie générale à l'Hôpital cantonal de Lucerne, puis comme cheffe de clinique à l'Hôpital de Schwyz et à l'Hôpital cantonal de Zoug. Depuis 2008, elle exerce au sein du service de chirurgie de l'Hôpital cantonal de Lucerne, d'abord comme responsable du team chirurgie viscérale, et maintenant en qualité de médecin adjointe. Elle a obtenu le titre de spécialiste FMH en chirurgie générale en 2009. Dans le cadre de son activité professionnelle, la Dr Kauper a aussi pratiqué la chirurgie lors d'engagements à l'étranger, notamment en Mongolie, au Nigeria et en Ethiopie. Agée de 41 ans, de langue maternelle allemande, la Dr Kauper parle couramment le français et l'anglais.

Page modifiée le 19.01.2018 à 13:38