Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Portes ouvertes du service de radio-oncologie

Le service de radio-oncologie de l'HFR organise une journée portes ouvertes le samedi 28 février 2015. L'occasion pour le grand public de mieux connaître la radiothérapie, de découvrir la prise en charge du patient, ainsi que l'évolution de l'équipement de pointe de cette discipline médicale.

Qu'est-ce que la radio-oncologie? Quelles sont les différentes possibilités de traitement et les étapes de la prise en charge du patient ? Comment fonctionnent les appareils de radiothérapie ? Toutes ces questions trouveront leur réponse à l'occasion d'une journée portes ouvertes le samedi 28 février 2015, de 13 heures à 17 heures à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal.

Chaque année, le service de radio-oncologie de l'HFR assure le traitement et le suivi de près de 650 patients souffrant d'un cancer. Pour ce faire, une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs comprenant notamment des médecins radio-oncologues, des physiciens médicaux et des techniciens en radiologie médicale (TRM) collaborent pour proposer une gamme complète de traitements oncologiques complexes.

Grâce à un équipement de pointe composé d'un appareil « TomoTherapy HD », de deux accélérateurs linéaires « Truebeam » et d'un appareil de curiethérapie, l'HFR possède un des plateaux techniques les plus performants de Suisse. Ces installations modernes permettent une irradiation précise des tumeurs cancéreuses, tout en épargnant au mieux les organes à risque et les tissus sains.

Lieu et date
Samedi 28 février 2015, de 13 à 17 heures
HFR Fribourg – Hôpital cantonal, service de radio-oncologie, 2e sous-sol (ascenseurs bleus)

Page modifiée le 25.05.2018 à 10:39