Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Des bandes dessinées offertes aux enfants hospitalisés

Afin d'égayer les séjours hospitaliers en pédiatrie, le festival bédéMANIA.ch lance l'opération "Boule à zéro". Elle vise à faire cadeau de la bande dessinée du même nom aux enfants francophones hospitalisés au sein du service de pédiatrie de l'hôpital fribourgeois (HFR). Les petits germanophones recevront un livre intitulé "Julie ist wieder da !".

Rares sont ceux qui se réjouissent d'un séjour à l'hôpital, encore moins les petits. Afin de contribuer à rendre cette nécessité plus agréable, le festival bédéMANIA.ch a mis sur pied l'opération "Boule à zéro". Les enfants hospitalisés au sein du service de pédiatrie de l'HFR se verront offrir la bande dessinée éponyme du dessinateur franco-belge Serge Ernst et du scénariste belge Zidrou. Elle raconte avec beaucoup d'humour et de tendresse le quotidien de Zita, une petite fille atteinte d'une grave maladie et donc habituée aux hospitalisations de longue durée.

Cette opération a pu voir le jour grâce au soutien financier de plusieurs Lions Club (Fribourg, Fribourg Ln'G et Fribourg Nuithonie), ainsi que de nombreux donateurs anonymes. La fondation "2000 BD", créée par Serge Ernst, ainsi que la maison Bamboo Edition, éditrice de "Boule à zéro", ont également apporté leur contribution au projet, dont le budget avoisine les 5000 francs. Ce qui devrait permettre de distribuer les BD durant un an environ.

Afin de lancer officiellement l'opération, le dessinateur animera le service de pédiatrie de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal ce samedi après-midi 21 mars 2015. "Boule à zéro" n'étant pas traduite en allemand, les petits germanophones hospitalisés recevront un autre livre ("Julie ist wieder da!", offert par son auteur, le Prof. Michael Grotzer, médecin au Kinderspital Zürich).

Infos supplémentaires sur www.bedemania.ch et www.2000bd.org

Page modifiée le 25.05.2018 à 10:39