Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nouveau médecin-chef au département des centres opératoires de l’HFR

Le Dr Rolf Wymann sera le nouveau responsable du département des centres opératoires de l'hôpital fribourgeois (HFR). Ce spécialiste en anesthésiologie a été nommé médecin-chef par le conseil d'administration. Il succèdera le 1er septembre 2015 au Dr Dominique Thorin, parti en retraite à fin décembre 2014. Le département est actuellement dirigé ad interim par le PD Dr Lennart Magnusson.

En qualité de médecin-chef du département des centres opératoires de l'hôpital fribourgeois, le Dr Rolf Wymann assumera la direction des trois centres opératoires de l'établissement (HFR Fribourg – Hôpital cantonal, HFR Riaz et HFR Tafers) – une fonction-clé avec près de 15'000 opérations par année. L'HFR se réjouit d'avoir trouvé en la personne du Dr Rolf Wymann un spécialiste au bénéfice de l'expérience nécessaire à la conduite médicale et administrative du département. D'ici son entrée en fonction au 1er septembre 2015, c'est le PD Dr Lennart Magnusson, médecin-chef du service d'anesthésiologie de l'HFR, qui continue de diriger les centres opératoires par intérim.

Un spécialiste chevronné au bénéfice d'une vaste expérience de conduite
Spécialiste FMH en anesthésiologie, le Dr Rolf Wymann possède de longues années d'expérience dans la conduite médicale et administrative. Depuis 1994, il travaille à l'hôpital de l'Ile, à Berne, au service et à la policlinique d'anesthésiologie et de traitement de la douleur, actuellement en qualité de médecin adjoint. Après des études de médecine à l'Université de Berne, le Dr Wymann a commencé sa carrière en qualité de médecin assistant à l'hôpital Ziegler de Berne et à l'hôpital régional de Bienne. Il a obtenu le titre de spécialiste FMH en anesthésiologie en 2001.

A l'hôpital de l'Ile de Berne, le Dr Wymann a assumé plusieurs fonctions de conduite : responsable de l'anesthésie en neurochirurgie pendant onze ans, et responsable de l'anesthésie du service de gynécologie et obstétrique depuis trois ans. Parallèlement à son activité médicale, il s'est engagé dans le domaine de la gestion. Il était notamment responsable du plan d'affectation du personnel médical, membre par intérim de la direction du service et responsable des fonctions transversales (service clients ; saisie, contrôle et rapport sur les données de prestations cliniques ; introduction d'un système électronique de documentation de l'activité anesthésique). De langue maternelle allemande, le Dr Wymann dispose de solides connaissances en français et en anglais.

Page modifiée le 19.01.2018 à 13:38