Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Un nouvel écrin pour la maternité

Les travaux de rénovation et d'agrandissement du service de gynécologie et obstétrique de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal entrent dans leur troisième phase. Entièrement repensée, la maternité offrira une prise en charge optimisée, notamment grâce à un plateau technique de pointe. Les nouveaux locaux offriront davantage de confort et d'intimité aux parturientes dès la fin mars 2016.

Le service de gynécologie et obstétrique de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal entre dans sa troisième phase de travaux et achèvera sa mue l'année prochaine. Modernisé et agrandi, le service abritera notamment de nouvelles salles d'accouchement, deux blocs opératoires (soit un de plus qu'aujourd'hui), deux chambres parentales ainsi qu'une salle de néonatologie. Surface totale : 586 m2.

Confort et haut standard
Après les récents travaux de rénovation des salles de consultation de gynécologie, de l'accueil et des chambres post-partum, c'est maintenant au secteur des salles d'accouchement de se développer et de se moderniser. Le nombre de ces salles passera de trois à quatre, ainsi que deux chambres parentales. Deux des quatre nouvelles salles d'accouchement seront équipées d'une baignoire, offrant ainsi la possibilité aux mamans de mettre leur enfant au monde en milieu aquatique. Les chambres post-partum, quant à elles, seront toutes munies de baignoires pour bébé, douches et toilettes. Elles accueilleront deux patientes au plus. Par ailleurs, de nouveaux locaux, munis d'un équipement de pointe entièrement dédié à la procréation médicalement assistée, verront le jour prochainement. L'ensemble des prestations liées à la grossesse seront donc bientôt centralisées, offrant encore plus d'intimité et de confort aux couples.

Les premières patientes découvriront le nouvel écrin de la maternité dès la fin mars 2016. A noter
que les travaux ne perturberont en rien le bon fonctionnement du service.

Page modifiée le 19.01.2018 à 13:38