Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Les Fribourgeois-e-s pourront se faire vacciner contre la grippe dans les pharmacies

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) fixe les critères qui donnent la possibilité aux pharmacies d'effectuer des vaccinations contre la grippe. L'ordonnance de la DSAS est entrée en vigueur le 1er juillet dernier.

Pour favoriser l'augmentation de la part de la population vaccinée contre la grippe, les pharmaciennes et pharmaciens qui le souhaitent peuvent compléter l'offre de vaccination des médecins. La possibilité de se faire vacciner en pharmacie permet également d'anticiper une éventuelle situation d'urgence en cas de pandémie. Sont concernées les personnes en bonne santé de plus de 16 ans qui n'ont pas la nécessité impérative de se rendre chez un médecin.

Des conditions strictes sont imposées aux pharmaciens et pharmaciennes qui souhaitent proposer une offre de vaccination au public: une formation spécifique complète menée à son terme et attestée par un certificat est requise préalablement, de même que des locaux appropriés garantissant la sphère privée des patients.

La liste des pharmacies où il est possible de se faire vacciner avec les noms des pharmaciens et pharmaciennes ayant suivi la formation spécifique sera publiée sur le site Internet du Service cantonal de la santé publique.

Le coût des vaccinations est à la charge des patients. Selon des informations fournies par la Société des pharmaciens fribourgeois, il devrait s'élever à environ Fr. 40.- par personne vaccinée.

Page modifiée le 25.05.2018 à 10:39