Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Unis en rose pour lutter contre le cancer du sein

L'HFR et l'Hôpital Daler convient leurs patients, leurs collaborateurs, les visiteurs et la population à la première "Journée rose", mardi 13 octobre 2015. Cet événement se déroulera dans le cadre d'"Octobre rose", une série de manifestations organisées par la Ligue fribourgeoise contre le cancer et le Centre de dépistage de Fribourg.

Alors que la nature revêt lentement ses atours automnaux, le mois d'octobre se pare, lui, de rose. Une couleur qui symbolise la lutte contre le cancer du sein. Cette année, l'HFR et l'Hôpital Daler s'unissent ainsi lors d'une "Journée rose", en soutien à la Ligue fribourgeoise contre le cancer. Sous le signe de la solidarité, de la sensibilisation et de l'échange avec les Fribourgeoises et les Fribourgeois touchés ou non par cette maladie, des actions "roses" seront menées au sein des deux institutions durant la journée de demain, mardi 13 octobre 2015.

Au programme : du rose sur le cœur, avec la distribution des rubans roses de solidarité ; du rose dans l'assiette, avec la conception d'un dessert spécial pour les patients, les visiteurs et les collaborateurs ; du rose dans le ciel, enfin, avec une distribution et un lâcher de ballons. Ces actions symbolisent également la collaboration unique en Suisse entre un hôpital public et une institution privée, dans le cadre du Centre du sein fribourgeois. Celui-ci offre une prise en charge individualisée et de haute qualité aux patientes atteintes d'un cancer du sein.

Population cordialement invitée
Le lâcher de ballons se déroulera à 17 heures entre l'HFR et l'Hôpital Daler, en présence notamment de membres de la direction des deux institutions et du Centre du sein fribourgeois. Les participants laisseront s'envoler leurs ballons à l'intersection des routes menant aux deux hôpitaux. La population fribourgeoise est cordialement invitée à participer à cet événement et pourra dès lors échanger de manière informelle avec les spécialistes de la santé présents.

Page modifiée le 25.05.2018 à 10:39