Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

30 octobre : Journée des proches aidants à Fribourg

Placée sous le slogan " proches aidants tous les jours ", la journée des proches aidants a pour but de renseigner celles et ceux qui accompagnent des proches sur les offres de soutien disponibles dans le canton et de les inciter à y recourir. Mise sur pied par un comité composé d'organisations de soutien* et la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), la journée constitue également un signe de reconnaissance fort envers toutes celles et tous ceux qui offrent leur soutien régulier à une personne fragilisée dans sa santé et dont l'engagement reste souvent peu connu.

Le programme de la journée du 30 octobre fait la part belle à des manifestations de tout genre, riches en informations et en possibilités d'échanges et d'expériences. A la suite d'un petit-déjeuner " Bénichon ", une partie officielle aura lieu en matinée à l'Ancienne Gare - Nouveau Monde à Fribourg, en présence de la Conseillère d'Etat et Directrice de la DSAS, Anne-Claude Demierre. Différents témoignages de proches aidants et des conférences émailleront cette matinée à laquelle participeront partenaires institutionnels et associations pour informer sur leurs prestations et offres de soutien aux proches aidants.

Au terme d'un après-midi consacré à des possibilités d'échanges et des portes ouvertes, la journée se terminera par la projection du film " De toutes nos forces " de Nils Tavernier au Cinéma Rex. Toutes les manifestations de cette journée sont gratuites. Le programme détaillé ainsi que des informations pour les proches aidants sont disponibles sur www.fr.ch/proches-aidants.

Après le canton de Vaud dès 2012, rejoint par celui de Genève en 2014, ce sont désormais six cantons, avec ceux de Fribourg, du Jura, de Neuchâtel et du Valais, qui se sont unis pour mener la campagne 2015 destinée aux proches aidants. La journée, qui a lieu simultanément dans les six cantons, constitue un acte symbolique fort envers la contribution et l'engagement des proches aidants.

* AFAS (Association fribourgeoise aide et soins à domicile), AFIPA (Association frib. des institutions pour personnes âgées, Ligues de santé du canton de Fribourg, Pro Infirmi, RFSM (Réseau frib. de santé mentale)

Page modifiée le 23.04.2018 à 12:40