Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Crèches : solution trouvée pour l'ensemble du personnel

L'offre en places d'accueil pour les enfants des collaboratrices et collaborateurs de l'hôpital fribourgeois (HFR) s'étoffe au 1er janvier 2016. Une solution était recherchée depuis l'annonce de l'externalisation du service de la crèche. Outre le partenariat déjà conclu avec la société " pop e poppa " pour les sites de Fribourg et Tafers, un autre mandat a été confié à l'entreprise " Cap Canaille " pour le personnel des sites de Billens, Meyriez-Murten et Riaz. Pour rappel, les employés de la crèche de l'HFR " Les Gribouilles ", à Fribourg, conservent leur emploi, auprès de " pop et poppa ".

Bonne nouvelle pour les parents travaillant à l'HFR : ils disposeront dès le 1er janvier 2016 d'une solution pour placer leur(s) enfant(s) à la crèche, quel que soit le site hospitalier sur lequel ils sont actifs. Un accord avait déjà été trouvé avec la société " pop e poppa " à la suite de la décision d'externaliser le service d'accueil de la petite enfance (voir communiqué de presse du 27 mai 2015). Ce partenariat concernait les sites de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal et l'HFR Tafers. Grâce à la collaboration engagée avec l'entreprise " Cap Canaille ", le personnel des sites de Billens, Meyriez-Murten et Riaz se verra lui aussi offrir la possibilité de placer ses enfants dans une crèche proche de son lieu de travail. Condition sine qua non pour l'obtention du mandat, une flexibilité (horaires étendus, planification mensuelle) sera systématiquement garantie par les partenaires de l'HFR, au vu des besoins particuliers du personnel hospitalier. L'HFR s'est engagé financièrement dans ce sens.

En détail, " pop e poppa " mettra 20 places à disposition dans les anciens locaux de la crèche " Les Gribouilles ", sur et pour le site de Fribourg, ainsi que 4 autres places à Guin, pour le site de Tafers. Quant à " Cap Canaille ", elle réservera 8 places à Bulle pour le personnel de l'HFR Riaz, alors que 4 places seront disponibles auprès de la crèche " Casse-Noisettes " à Romont (pour l'HFR Billens). Sans oublier les 4 places destinées aux enfants des collaboratrices et collaborateurs de l'HFR Meyriez-Murten à la crèche " Heprolino ", à Morat.

Pour rappel, l'ensemble du personnel de la crèche " Les Gribouilles " (site de Fribourg) s'est vu offrir un nouvel emploi auprès de " pop e poppa " à partir du 1er janvier 2016.

Page modifiée le 27.11.2017 à 09:20