Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Trois nouvelles offres de consultations pédiatriques

Le service de pédiatrie de l'hôpital fribourgeois (HFR) étend son offre et propose depuis peu trois nouvelles prestations : la consultation « EQUILIBRE » pour les enfants et les adolescents en surpoids, la consultation du trouble par déficit d'attention et hyperactivité (TDAH) et la consultation spécialisée en gynécologie de l'enfant et de l'adolescente.

Trois nouvelles consultations ont été ouvertes à l'HFR afin de prendre en charge des troubles spécifiques de l'enfant et de l'adolescent. Encadrée par une équipe pluridisciplinaire, la consultation « EQUILIBRE » est destinée aux enfants et adolescents en surpoids, un mal qui touche près de 20 % de la jeunesse, en Suisse. Pédiatres, diététiciens, psychologues et physiothérapeutes travaillent main dans la main afin de prévenir et guérir les troubles que peut entraîner le surpoids.

Une autre consultation s'intéresse à un mal moins répandu, mais nécessitant également une prise en charge pluridisciplinaire, le trouble par déficit d'attention et hyperactivité (TDAH). Encore peu connu, il touche plus de 4 % des enfants et adolescents en âge de scolarité. Le TDAH non traité pouvant engendrer des conséquences sévères tout au long de la vie, il est primordial de le diagnostiquer le plus tôt possible.

Une troisième consultation se concentre sur la gynécologie pédiatrique. Bien que peu fréquents, les troubles relevant de ce domaine requièrent des soins, un suivi et un accompagnement spécifiques. Cette consultation s'adresse aux enfants et adolescentes présentant une pathologie gynécologique, notamment un dérèglement du système reproducteur, des lésions traumatiques ou une anomalie anatomique. Cette nouvelle offre propose également une approche préventive et éducative adaptée à l'âge de chaque patiente, grâce aux connaissances de la Dr Elena Moretti, gynécologue pédiatrique, et d'une équipe pluridisciplinaire.
Ces trois consultations sont assurées par la Dr Nadia Bernal, pédiatre et des spécialistes de chaque domaine.

Consultations pédiatriques « EQUILIBRE » et TDAH
Mardi et jeudi après-midi à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal
Renseignements et rendez-vous : 026 919 90 91
Consultations gynécologie pédiatrique
Deux mardis après-midi par mois à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal
Renseignements et rendez-vous : 026 426 73 72

Page modifiée le 19.01.2018 à 13:38