Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nouveau directeur aux ressources humaines de l'hfr

Gérald Brandt reprendra le poste de directeur des ressources humaines de l'hôpital fribourgeois (HFR) au 1er avril 2016. Agé de 43 ans, M. Brandt possède de longues années d'expérience dans le domaine RH et de vastes connaissances spécialisées. Bilingue, il maîtrise parfaitement le français et l'allemand.

Avec l'entrée en fonction de Gérald Brandt le 1er avril 2016 en qualité de directeur des ressources humaines, le conseil de direction de l'HFR accueille un spécialiste RH chevronné. Il succède à Annick Kalantzopoulos, qui quitte l'HFR après huit ans.

Gérald Brandt a exercé depuis 2001 des fonctions dirigeantes dans plusieurs entreprises actives dans l'industrie et le secteur des services, notamment auprès de l'Ensemble hospitalier de la Côte, de Protectas et du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du canton de Vaud. En dernier lieu, il était directeur des ressources humaines auprès du groupe BG Ingénieurs Conseils, dont le siège est à Lausanne.

Au cours de sa carrière, Gérald Brandt a accumulé de précieuses expériences au niveau de la conduite et dans tous les domaines liés aux ressources humaines, comme le développement de stratégies RH, la promotion des collaborateurs, le recrutement, l'optimisation des processus ou encore l'appui aux cadres. Titulaire, entre autres, du diplôme fédéral de responsable RH et d'un master en human capital management de la Haute Ecole d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), Gérald Brandt possède de vastes connaissances acquises dans le cadre des formations continues qu'il a suivies. Accessoirement, il fonctionne depuis plusieurs années comme expert aux examens fédéraux RH (brevet ou diplôme) et siège depuis 2015 au Tribunal de prud'hommes de Lausanne.

Agé de 43 ans, Gérald Brandt maîtrise le français et l'allemand. Il parle aussi couramment l'anglais. En regard de ses qualifications de spécialiste RH et de son expérience en matière de gestion d'entreprise, il contribuera activement au développement de la direction des ressources humaines de l'HFR. Dans cette optique, il perpétuera la professionnalisation continue du domaine RH déjà mise en place par Annick Kalantzopoulos. L'HFR remercie Annick Kalantzopoulos pour son engagement au service de l'institution et lui souhaite plein succès pour son avenir professionnel comme privé.

Page modifiée le 27.11.2017 à 09:20