Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Un nouveau spécialiste en chirurgie de la main à l'HFR

Le service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'hôpital fribourgeois (HFR) dirigé par le Prof. Emanuel Gautier renforce son équipe membre supérieur, supervisée par le Dr Philippe Vial, avec l'arrivée du Dr Thomas Mészáros. Ce spécialiste en chirurgie de la main propose depuis peu une consultation des affections touchant aux fonctions de la main sur les sites de Fribourg et Tafers, où il exerce également une activité opératoire.

Elément important du membre supérieur, la main est un organe éminemment complexe. Et les affections qui la touchent – maladies, traumatismes et leurs suites, malformations – nécessitent des compétences spécialisées. Aussi, les médecins cadres du service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'HFR se félicitent-ils de l'arrivée récente du Dr Thomas Mészáros, spécialiste en chirurgie de la main. Engagé au 1er janvier 2016 en qualité de premier chef de clinique, le Dr Mészáros vient renforcer l'équipe membre supérieur conduite par le Dr Philippe Vial, médecin adjoint à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal. Le Dr Mészáros propose une consultation spécialisée de chirurgie de la main sur les sites de Fribourg et Tafers, où il exerce également une activité opératoire.

Spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur, formation postgraduée complétée par une spécialisation en chirurgie de la main, le Dr Thomas Mészáros possède une solide expérience clinique. Depuis 2005, le Lacois a exercé dans différents établissements du pays, dont les hôpitaux universitaires de Berne et Zurich, ainsi que, dernièrement, à l'Hôpital cantonal de Bâle-Campagne, où il oeuvrait en tant que chef de clinique au sein du team chirurgie de la main du service de chirurgie orthopédique. En 2014, il a effectué un fellowship de six mois à l'hôpital universitaire Erasme de Bruxelles. L'an dernier, il a obtenu le diplôme européen en chirurgie de la main (FESSH). De 2008 à 2010, sa carrière professionnelle l'avait déjà conduit une première fois au service d'orthopédie de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal. A noter que le Dr Mészáros est également titulaire d'un diplôme en médecine du sport (SSMS). De langue maternelle française, il dispose également d'excellentes connaissances en allemand, suisse allemand, anglais, italien et hongrois.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12