Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Quand la prostate joue un mauvais tour aux hommes

A partir de 50 ans, les hommes risquent davantage de développer un cancer de la prostate. Que se passe-t-il alors dans cette glande située sous la vessie ? Quels symptômes doivent être considérés comme révélateurs ? Et comment traiter cette maladie ? Une équipe de spécialistes de l'hôpital fribourgeois (HFR) fournira de précieux conseils lors de deux conférences publiques : mardi 16 février 2016, à Riaz (en français) et mercredi 17 février 2016, à Tavel (en allemand).

Deux équipes pluridisciplinaires de spécialistes de l'hôpital fribourgeois (HFR) animeront les prochaines conférences publiques de la série " focus santé ", le mardi 16 février 2016 (en français), à Riaz et le mercredi 17 février 2016 (en allemand), à Tavel. Thème de ces soirées :

Le cancer de la prostate -
Traitement du cancer le plus répandu chez l'homme

Chaque année en Suisse, plus de 6000 hommes développent un cancer de la prostate. Ce qui place tristement cette maladie sur la première marche du podium des cancers touchant la gent masculine. Le cancer de la prostate, cette glande située sous la vessie et traversée par l'urètre, se développe dans la grande majorité des cas après l'âge de 50 ans. Il peut provoquer des douleurs, des difficultés à uriner, des dysfonctionnements érectiles et d'autres symptômes. Mais il arrive aussi parfois qu'une personne atteinte par cette forme de cancer ne développe pas de symptôme et n'en souffre donc aucunement au quotidien.

Souvent découvert fortuitement lors d'un examen de dépistage, le cancer de la prostate peut être traité avec de nombreux moyens, parmi lesquels la radiothérapie et la chirurgie. Des spécialistes de l'HFR partageront leurs connaissances pour vous fournir de précieuses informations à l'occasion de deux conférences publiques. Envie d'en savoir plus sur l'établissement du diagnostic et sur les divers traitements à disposition ? Alors rendez-vous mardi 16 février 2016 à l'HFR Riaz ou mercredi 17 février 2016 à l'HFR Tafers !

Lieux et dates
Mardi 16 février 2016, 19 h 30 – 20 h 30
HFR Riaz, salle Vanil Noir (bâtiment Agoriaz)

Mercredi 17 février 2016, 19 h 30 – 20 h 30
HFR Tafers, salle Maggenberg

L'entrée est libre. Après la conférence (en français à Riaz et en allemand à Tavel), les orateurs répondront aux questions du public.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12