Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Des portraits de vies à voir à l'unité de soins palliatifs

L'exposition Le temps qui reste, présentée récemment au Musée de la main UNIL-CHUV à Lausanne, fait halte à l'unité et à l'accueil de jour de soins palliatifs de l'HFR Fribourg –Hôpital cantonal. Conçue par le Programme cantonal vaudois de développement des soins palliatifs, l'exposition propose des portraits du photographe Luc Chessex et des témoignages de personnes de tout âge en situation palliative, dont bon nombre de Fribourgeois.

Selon les statistiques, sept personnes sur 100 décèdent subitement ; les 93 autres ont donc le temps de prendre conscience de leur finitude. La mort fait partie de notre condition humaine, c'est elle qui permet de donner du sens à la vie. Conçue par le Programme cantonal vaudois de développement des soins palliatifs, l'exposition Le temps qui reste propose aux visiteurs un face-à-face avec des personnes en situation palliative, des proches, des bénévoles et des professionnels, dont une dizaine de Fribourgeois. Photographiés par Luc Chessex, ils nous livrent dans de touchants témoignages leurs réflexions quant à la qualité et au sens de la vie.

En principe réservée aux patients de l'unité de soins palliatifs de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal et à leurs proches, l'exposition sera exceptionnellement ouverte à la population les jeudi 10, vendredi 11 (toute la journée) et samedi 12 mars 2016 (de 8 heures à 12 heures). Lieu : unité de soins palliatifs de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal, avenue Jean-Paul II 12, à Villars-sur-Glâne (colline du Guintzet).

Page modifiée le 26.03.2018 à 17:49