Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Un deuxième bâtiment de radiologie inauguré à l'HFR Riaz

L'hôpital fribourgeois (HFR) continue de développer ses infrastructures avec la mise en exploitation, à l'HFR Riaz, d'un deuxième bâtiment de radiologie. Construit à côté du premier, ce nouvel édifice abrite des appareils d'imagerie médicale jusqu'à présent situés dans le bâtiment des urgences. Outre la libération d'espaces utiles pour le service des urgences, il permet de concentrer le service de radiologie en un seul endroit. Et, ainsi, d'optimiser la prise en charge et le flux des patients. En outre, dans le cadre du déménagement, les deux appareils à rayons X et l'appareil à ultrasons ont été remplacés par de nouvelles installations à la pointe de la technologie.

Initiés il y a une année, les travaux de construction d'un deuxième bâtiment de radiologie à l'HFR Riaz sont terminés. Erigé à côté du premier et d'aspect identique, le nouvel édifice, construit selon le standard Minergie, sera mis en exploitation ce lundi 7 mars. D'une superficie de 246 m2, il comprend notamment deux salles de radiologie osseuse, une salle de mammographie et une autre, d'ultrasons. Auparavant, tous ces locaux et les appareils d'imagerie médicale qu'ils abritent étaient situés dans le bâtiment des urgences. Coût de la construction : 1,9 million de francs. Par ailleurs, les appareils (à rayons X, à ultrasons et de mammographie) ont récemment été remplacés par de nouveaux équipements à la pointe de la technologie.

Avec la réalisation de ce deuxième bâtiment, le service de radiologie de l'HFR Riaz est désormais concentré en un seul endroit. Entre autres avantages, ce rapprochement favorise une meilleure prise en charge et un meilleur flux des patients, mais aussi une plus grande intimité. Quant aux surfaces libérées dans le bâtiment des urgences, elles permettront au service du même nom de poursuivre son développement avec la construction, dès cet été, de deux nouveaux locaux de consultation. Cette extension permettra d'encore mieux répondre aux besoins croissants de la population du Sud fribourgeois en matière de prise en charge d'urgence.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12