Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

L'HFR Meyriez-Murten flambant neuf attire la foule

Vif succès pour les journées portes ouvertes à l'HFR Meyriez-Murten, ce week-end. Quelque 4500 visiteurs ont pu découvrir, deux semaines avant sa réouverture, un site hospitalier rénové, agrandi et à la pointe du progrès. Le Réseau Santé du Lac et l'HFR se réjouissent de l'intérêt marqué de la population pour cet hôpital.

Ce week-end, la population a répondu d'une seule voix à l'invitation du Réseau Santé du Lac et de l'HFR. Les visiteurs se sont en effet pressés par milliers - environ 4500 personnes - pour admirer un site hospitalier de Meyriez-Murten flambant neuf, qui rouvrira lundi 4 avril prochain après trois ans de travaux de rénovation et d'agrandissement (lire notre communiqué de presse du 11 mars 2016, "Réouverture de l'HFR Meyriez-Murten"). Ces deux journées portes ouvertes suivaient l'inauguration officielle du site, vendredi. Celle-ci a réuni un grand nombre de personnalités du monde politique fribourgeois et du domaine de la santé.

Samedi et dimanche, la population a pu parcourir l'établissement étage par étage à la découverte de ses nombreux services bilingues, de la médecine interne à la gériatrie aiguë, en passant par la réadaptation, les soins palliatifs ou encore la permanence médicale. Ces journées portes ouvertes ont également permis à la population de flâner sur la grande terrasse extérieure, de découvrir le bassin thérapeutique et de sourire samedi avec les "Docteurs Rêves" de la Fondation Theodora.

L'HFR et le Réseau Santé du Lac se réjouissent d'avoir pu présenter à la population du district et des alentours un hôpital à la pointe du progrès, dont les missions s'intègrent parfaitement au réseau hospitalier de l'HFR.

Page modifiée le 19.01.2018 à 13:38