Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nouvelle collaboration pour la garde médicale de pédiatrie

Les pédiatres du canton effectuent désormais leur service de garde médicale aux urgences pédiatriques de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal, le week-end et les jours fériés. Enfants, parents, médecins installés et hôpital bénéficient tous de cette nouvelle collaboration entre la Société des pédiatres fribourgeois (SPF) et l'HFR.

Depuis peu, les pédiatres installés effectuent des gardes à l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal, avec le statut de médecins agréés. Une convention a en effet été récemment signée entre la SPF et l'HFR. Les pédiatres installés sont désormais présents au sein du service de pédiatrie, à tour de rôle, de midi à 20 heures durant les week-ends et les jours fériés. Cette nouvelle donne est triplement avantageuse : pour les parents et leurs enfants, tout d'abord, car des pédiatres expérimentés soutiennent l'équipe pédiatrique de l'HFR. Pour les pédiatres installés, ensuite, puisque le système de garde est structuré et organisé de manière uniforme, en un seul endroit, pour l'ensemble des urgences pédiatriques du canton. Et pour l'HFR, enfin, car les pédiatres hospitaliers peuvent se consacrer aux patients qui nécessitent des soins urgents et spécialisés.

Concrètement, les patients se présentant aux urgences pédiatriques sont accueillis par un infirmier ou une infirmière de triage. Durant le week-end et les jours fériés entre midi et 20 heures, les urgences légères sont donc orientées vers les pédiatres installés. Quant aux autres cas, ils sont pris en charge par les pédiatres de l'HFR.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12