Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Ils font sourire les petits Fribourgeois hospitalisés depuis 20 ans

Soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés : telle est la mission de la Fondation Théodora. Convaincu du bien-fondé de cet objectif, l'HFR a fait figure de pionnier en Europe en accueillant les « docteurs Rêves » en ses murs il y a 20 ans déjà. Pour la grande joie des petits et de leurs proches, la collaboration entre les deux institutions va se poursuivre encore longtemps.

Un éclat de rire ou juste un sourire et le séjour hospitalier devient plus léger, l'espace de quelques instants. C'est avec cette conviction en tête qu'au printemps 1996 l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal ouvrait les portes de son service de pédiatrie aux « docteurs Rêves » de la Fondation Théodora. L'ancien Hôpital cantonal de Fribourg faisait ainsi figure de pionnier en Europe en accueillant les clowns de la fondation.

Depuis 20 ans, ces artistes apportent chaque semaine un moment de joie aux petits hospitalisés et contribuent à leur bien-être et à celui de leurs proches. Ce sont ainsi plus de 26'000 visites individuelles qui ont été assurées auprès des enfants depuis l'initiation de la collaboration entre la Fondation Théodora et l'HFR. Les deux institutions se réjouissent de poursuivre encore longtemps ce partenariat, qui participe de façon importante au processus de guérison des enfants.

La Fondation Théodora existe depuis 1993. Elle est reconnue d'utilité publique et son financement repose uniquement sur des dons. Plus d'informations sur www.theodora.org.

Page modifiée le 26.03.2018 à 17:49