Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Le Dr Olivier Tschopp nommé médecin-chef du service de chirurgie orthopédique de l'HFR Riaz

Spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur et médecin adjoint à l'HFR Riaz depuis près de cinq ans, le Dr Olivier Tschopp a été nommé médecin-chef au 1er mai 2016. Il succède au Dr Daniel Monin, qui a quitté l'HFR fin mars.

En nommant médecin-chef le Dr Olivier Tschopp, le conseil d'administration rend hommage à ses compétences de spécialiste en chirurgie orthopédique et à son engagement au service du bien-être des patients. En outre, cette nomination assure la succession du Dr Daniel Monin, médecin-chef du service de chirurgie orthopédique de l'HFR Riaz jusqu'à fin mars dernier. Le conseil d'administration salue également les services rendus par le Dr Monin en faveur des patients et de l'HFR.

Vaste expérience dans les hôpitaux publics
Le Dr Olivier Tschopp s'appuie sur une large expérience clinique acquise dans les hôpitaux publics. Après l'obtention du titre de spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur, en 1998, il commence à exercer aux Hôpitaux universitaires de Genève, au sein de la clinique et policlinique d'orthopédie et chirurgie de l'appareil locomoteur, en tant que chef de clinique adjoint, puis chef de clinique, responsable de l'unité d'orthopédie septique. En 2002, il rejoint l'Hôpital du Valais, en qualité de médecin-chef du service d'orthopédie-traumatologie, fonction qu'il assurera durant près de dix ans. En automne 2011, il poursuit sa carrière à l'HFR au sein du service de chirurgie orthopédique de l'HFR Riaz, en tant que médecin adjoint. De langue maternelle française, le Dr Tschopp s'exprime aussi aisément en allemand et en anglais.

Pour renforcer l'équipe médicale de l'HFR Riaz, le service de chirurgie orthopédique accueille également le Dr Darius Marti, récemment nommé médecin adjoint. Titulaire d'un diplôme de spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur, le Dr Marti exerce à l'HFR depuis 2007, dont les quatre dernières années en qualité de chef de clinique, à l'HFR Tafers puis à l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal. De langue maternelle allemande, le Dr Marti parle couramment le français et l'anglais.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12