Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nomination de deux médecins en chirurgie vasculaire

Deux nouveaux médecins ont récemment été nommés médecins adjoints du service de chirurgie générale à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal, afin de renforcer la chirurgie vasculaire. La Dr Gabriela Cozmanciuc et le PD Dr Dieter Mayer bénéficient tous deux d'une solide expérience dans ce domaine. Ils permettront de développer la prise en charge dans cette spécialité de la chirurgie.

Le service de chirurgie générale développe son offre de prestations à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal avec la création d'un nouveau poste en chirurgie vasculaire. La Dr Gabriela Cozmanciuc a récemment été engagée en tant que médecin adjointe, afin de couvrir une activité en constante augmentation, tant au niveau des consultations que des interventions. Le PD Dr Dieter Mayer, quant à lui, remplacera dès le mois d'octobre la PD Dr Bettina Marty, également comme médecin adjoint.

Après des études de médecine à Iasi (Roumanie) achevées en 1991, la Dr Gabriela Cozmanciuc a travaillé dans des centres cardiovasculaires renommés, notamment à Bucarest et à Paris. En 2002, elle a obtenu sa spécialisation en chirurgie cardiovasculaire puis, en 2005, le « Diploma of European Board of Vascular Surgery ». En 2013, elle a ouvert une clinique privée pour la médecine cardiovasculaire à Bucarest. Âgée de 48 ans, la Dr Gabriela Cozmanciuc est de langue maternelle roumaine et parle couramment le français et l'anglais.

Le PD Dr Dieter Mayer est, quant à lui, au bénéfice d'une expérience de vingt-cinq ans en chirurgie et a passé la majorité de sa carrière à l'Hôpital universitaire de Zürich. Il a terminé ses études de médecine en 1989 à l'Université de Bâle et a obtenu en 1996 sa spécialisation FMH en chirurgie. En 2002, il a décroché le titre européen en chirurgie vasculaire, puis la spécialisation FMH dans la même discipline l'année suivante. Il a ensuite occupé le poste d'adjoint du responsable de l'unité de chirurgie vasculaire à l'Hôpital universitaire de Zürich, unité qu'il a d'ailleurs grandement contribué à mettre en place et à développer. En parallèle, il se trouvait également à la tête du centre interdisciplinaire de traitement des plaies.

En outre, le PD Dr Dieter Mayer a travaillé à l'étranger, ainsi qu'à Bâle et à Lugano. Il jouit d'une longue expérience dans la gestion et le management. Engagé au sein de plusieurs sociétés de médecine, il occupe notamment la fonction de coprésident de la « Schweizerische Gesellschaft für Wundbehandlung », domaine dans lequel il a obtenu le « Diploma of American Professional Wound Care Association» en 2009. Âgé de 55 ans, le PD Dr Dieter Mayer est de langue maternelle allemande et parle couramment le français, l'italien et l'anglais.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12