Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nouveau médecin-chef en anesthésiologie à l'HFR Tafers

Depuis le 1er juillet, le Dr Michael Krapf est le nouveau médecin-chef du service d'anesthésiologie et de réanimation de l'HFR Tafers. Médecin adjoint sur ce même site depuis 2009, il succède au Dr Frank Frickmann, qui a parfaitement dirigé le service pendant de nombreuses années. La Dr Anja Maria Dürrschnabel succède au Dr Krapf en qualité de médecin adjointe. Cette spécialiste chevronnée en anesthésiologie a déjà pris ses fonctions à la mi-juin.

Spécialiste au bénéfice d'une solide expérience professionnelle, le Dr Michael Krapf a été nommé médecin-chef du service d'anesthésiologie et de réanimation. Il succède au Dr Frank Frickmann, qui a quitté l'HFR à la fin juin. Le Dr Krapf occupait déjà depuis 2009 une position de cadre à l'HFR Tafers en qualité de médecin adjoint du service d'anesthésiologie et de réanimation. Il connaît donc parfaitement son fonctionnement. Une autre spécialiste chevronnée a pris ses fonctions dans le service à la mi-juin en la personne de la Dr Anja Maria Dürrschnabel, nouvelle médecin adjointe.

Le Dr Michael Krapf possède une vaste expérience professionnelle. Après des études de médecine à l'Université Albert-Ludwig de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne), il a exercé la fonction de médecin assistant dans plusieurs hôpitaux d'Allemagne, notamment dans les services d'anesthésiologie, de soins intensifs et de médecine d'urgence. Il a aussi régulièrement travaillé comme médecin urgentiste dans le domaine du sauvetage. En 2000, il a obtenu le titre de spécialiste en anesthésiologie. Il a été nommé médecin adjoint du service d'anesthésiologie de l'HFR Tafers en 2009. En 2011, il s'est vu décerner l'attestation de formation complémentaire de médecin d'urgence de la Société suisse de médecine d'urgence et de sauvetage. Et en janvier 2016, il a obtenu le titre de "Spécialiste douleur" dispensé par la Société suisse pour l'étude de la douleur. Âgé de 55 ans et de langue maternelle allemande, le Dr Krapf possède de bonnes connaissances en français et en anglais.

La Dr Anja Maria Dürrschnabel a étudié la médecine à l'Université Ruprecht-Karl de Heidelberg (Allemagne). Elle a acquis de l'expérience professionnelle dans sa fonction de médecin assistante au sein d'hôpitaux en Allemagne, ainsi qu'à Frutigen et à Kreuzlingen. Spécialiste en médecine générale depuis 2006 et en anesthésiologie depuis 2011, la Dr Dürrschnabel dispose aussi de qualifications supplémentaires en médecine d'urgence et en soins intensifs. Elle travaillait comme anesthésiste à la clinique universitaire de Tübingen depuis 2008. Âgée de 47 ans et de langue maternelle allemande, la Dr Dürrschnabel parle aussi le français et l'anglais.

Page modifiée le 26.03.2018 à 17:49