Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nouvelle responsable des urgences à l'HFR Tafers

Depuis le 1er septembre 2016, le service interdisciplinaire des urgences de l'HFR Tafers est dirigé par la Dr Christiane Arnold Ferrari. Singinoise d'origine, cette spécialiste bénéficie d'une vaste expérience en médecine interne générale et en médecine d'urgence.

Le service des urgences de l'HFR Tafers est dirigé depuis le 1er septembre 2016 par la Dr Christiane Arnold Ferrari, originaire de Tavel. Nommée médecin adjointe le 1er juillet dernier, elle possède de solides compétences médicales ainsi qu'une vaste expérience en médecine interne générale et en médecine d'urgence. Elle assume aussi la formation de la relève médicale dans ce domaine. Depuis le 1er janvier, le service interdisciplinaire des urgences de l'HFR Tafers est d'ailleurs reconnu comme organisme de formation ambulatoire agréé pour la formation des spécialistes FMH en médecine interne générale. Il a enregistré l'an passé plus de 8000 admissions d'urgence et la tendance est à la hausse.

Après des études de médecine aux universités de Fribourg et Berne, la Dr Arnold Ferrari a exercé en tant que médecin assistante dans plusieurs hôpitaux, notamment à l'HFR Tafers (à l'époque, Hôpital du district de la Singine), au Centre hospitalier de Bienne et à l'hôpital de l'Ile, à Berne. Par la suite, elle a travaillé comme cheffe de clinique à l'hôpital de Thoune et à l'Hôpital cantonal d'Olten, où elle a été nommée médecin adjointe du service de médecine interne et du service interdisciplinaire des urgences. Elle a complété cette vaste expérience clinique par de nombreuses missions ambulatoires auprès de médecins de famille.

Spécialiste en médecine interne, la Dr Arnold Ferrari détient aussi l'attestation de formation complémentaire en médecine d'urgence hospitalière (Société suisse de médecine d'urgence et de sauvetage, SSMUS) et l'attestation de formation complémentaire en ultrasonographie de l'abdomen (Société suisse d'ultrasons en médecine, SSUM). En parallèle à ses activités professionnelles, la Dr Arnold Ferrari se dévoue aussi à l'enseignement, notamment au sein de la SSUM. Agée de 40 ans et de langue maternelle allemande, elle parle couramment le français, l'italien et l'anglais.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12