Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Un endocrinologue rejoint l'équipe pédiatrique de l'HFR

Le Dr Jean-Marc Vuissoz, pédiatre hautement qualifié, est depuis le 1er septembre 2016 médecin adjoint au service de pédiatrie de l'hôpital fribourgeois (HFR). Il est spécialisé en diabétologie et endocrinologie pédiatrique. Le service de pédiatrie complète ainsi son offre en matière de troubles hormonaux chez l'enfant et l'adolescent.

L'entrée en fonction au 1er septembre 2016 du Dr Jean-Marc Vuissoz en qualité de médecin adjoint permet au service de pédiatrie de l'HFR de compléter son offre en endocrinologie. Les enfants et adolescents sont nombreux à souffrir de problèmes pondéraux et de troubles de la croissance, d'une puberté précoce ou tardive, ou encore de fatigue inhabituelle pouvant résulter de troubles hormonaux. Hautement qualifié en la matière, le Dr Vuissoz dispose d'une expérience clinique et ambulatoire de 19 ans.

Après des études de médecine aux universités de Fribourg et Berne en 1996, le Dr Vuissoz a travaillé dans plusieurs hôpitaux de Suisse romande, à l'hôpital de l'Ile à Berne et en cabinet. En 2005, il a obtenu le titre de spécialiste en pédiatrie et, en 2008, celui de spécialiste en diabétologie et endocrinologie pédiatrique. En 2009 et 2010/2011, il a déjà pu découvrir l'HFR dans le cadre de sa fonction de chef de clinique à l'HFR Riaz et de médecin adjoint au service de pédiatrie de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal. Le Dr Vuissoz a approfondi son expérience en endocrinologie et diabétologie à l'hôpital Robert-Debré de Paris, à l'hôpital universitaire de Bâle et à l'Hôpital du Valais (Viège), où il travaillait en dernier lieu comme médecin consultant. Outre son activité clinique, il a mené des projets de recherche aux hôpitaux universitaires de Berne (hôpital de l'Ile), de Genève (HUG) et de Zurich. Auteur de nombreuses publications concernant l'endocrinologie, il a été invité comme conférencier à des manifestations pour spécialistes, aussi bien en Suisse qu'à l'étranger. Agé de 45 ans, le Dr Vuissoz parle couramment le français, l'allemand et l'anglais.

Page modifiée le 26.03.2018 à 17:49