Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Les urgences de Fribourg reconnues au plus haut niveau

Le service des urgences de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal a une double raison de se réjouir. Il vient d'obtenir deux reconnaissances : la première au niveau de la formation postgraduée, la seconde au niveau structurel. De bon augure pour le recrutement des médecins et du personnel soignant.

Une reconnaissance supplémentaire pour le service des urgences de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal : après la médecine d'urgence et la chirurgie générale, l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM, www.registre-isfm.ch) le reconnaît désormais également comme établissement de formation postgraduée en médecine interne générale. Et ce, dans la catégorie " services d'urgences internistes / interdisciplinaires autonomes ". L'ISFM se base notamment sur une évaluation annuelle anonyme réalisée auprès des médecins assistants du service. Quant au personnel soignant, il peut depuis de nombreuses années déjà s'engager dans une formation d'expert-e EPD ES en soins d'urgence au sein de l'hôpital fribourgeois (HFR).

Et ce n'est pas tout : les urgences du site de Fribourg sont dès à présent aussi reconnues en catégorie 1 - la plus haute - par la Société suisse de médecine d'urgence et de sauvetage (SSMUS). Tout comme celles du CHUV, à Lausanne, ou de l'Hôpital de l'Île, à Berne, par exemple. L'obtention de cette reconnaissance structurelle implique de respecter un grand nombre de critères, parmi lesquels le nombre de patient-e-s pris en charge (plus de 20'000 par an) et la disponibilité 24 heures sur 24 d'un plateau technique performant.

L'HFR se réjouit de cette double reconnaissance, qui améliore encore l'attractivité du service et de tout l'hôpital au niveau du recrutement du corps médical et du personnel soignant.

Page modifiée le 27.11.2017 à 09:20