Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nouvelle directrice des soins nommée

Mme Catherine Dorogi a été nommée nouvelle directrice des soins de l'hôpital fribourgeois (HFR) à compter du 1er mars prochain. Âgée de 44 ans, elle bénéficie d'une riche expérience dans le domaine de la gestion des soins. Cette infirmière de formation est titulaire de plusieurs diplômes dans les domaines de la gestion, du management d'équipe et de l'économie et politique de la santé. De langue maternelle française, elle parle également allemand et anglais.

Avec l'engagement de Mme Catherine Dorogi au poste de directrice des soins au 1er mars 2017, l'HFR s'assure les compétences d'une spécialiste reconnue du domaine. L'actuelle directrice des soins de la Clinique La Prairie, à Montreux, succèdera à M. Rodolphe Rouillon, qui quittera l'HFR après plus de dix ans passés dans l'équipe dirigeante de l'hôpital.

Née en Australie, Mme Dorogi a débuté sa carrière en tant qu'infirmière, en 1994. Elle a exercé dans divers services au sein d'établissements publics comme privés, notamment à Melbourne et Sydney. D'adjointe au chef de service dès 1998 à infirmière-cheffe responsable de clinique jusqu'en 2006, en passant par un poste d'infirmière-cheffe d'unité de soins et un autre de « market manager » en cardiologie, elle a régulièrement gravi les échelons hiérarchiques et ainsi acquis une vaste expérience de gestion de services hospitaliers ou liés au monde de la santé.

Après un passage de deux ans en tant que « global marketing manager » chez Biotronik, à Zurich (cardiologie), Mme Dorogi a été nommée en 2010 directrice des soins de la clinique Cecil (Groupe Hirslanden), à Lausanne. Elle y a notamment réorganisé le département des soins et participé au développement d'un dossier patient informatisé.

Agée de 44 ans et de langue maternelle française, Mme Dorogi parle également allemand et anglais. Elle détient, outre son diplôme d'infirmière, une licence de ressources humaines, un MBA et un CAS en économie et politique de santé. L'HFR se réjouit qu'elle poursuive le développement de la direction des soins cher à l'actuel responsable. Le conseil d'administration et le conseil de direction remercient d'ailleurs chaleureusement M. Rouillon pour son engagement de tous les instants au service de l'institution et lui souhaitent plein succès pour son avenir professionnel.

Page modifiée le 25.05.2018 à 10:39