Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

La pharmacie hospitalière de l'HFR accréditée

La pharmacie de l'hôpital fribourgeois (HFR) a une bonne raison de se réjouir. Elle vient d'obtenir une reconnaissance officielle pour la formation postgrade en pharmacie hospitalière. De bon augure pour répondre au besoin croissant de pharmarcien-ne-s hospitaliers-ères.

Après son service des urgences (cf. communiqué de presse du 14 décembre 2016), notamment, c'est au tour de la pharmacie d'être officiellement accréditée dans le domaine de la formation. La société faîtière des pharmaciens suisses, pharmaSuisse, reconnaît désormais l'HFR comme établissement de formation postgraduée en pharmacie hospitalière. L'HFR rejoint ainsi les 14 établissements déjà accrédités en Suisse pour la formation post-diplôme en pharmacie hospitalière et répond lui aussi aux besoins croissants en pharmaciens hospitaliers. En effet, depuis la révision de la Loi sur les professions médicales (LPMéd) en 2015, les pharmaciens qui souhaitent exercer sous leur propre responsabilité ont l'obligation de détenir un titre de formation postgrade.

A l'HFR, le plan d'étude est bâti sur une durée de trois ans. En outre, il répond aux exigences du programme de formation postgrade FPH en pharmacie hospitalière de l'Association suisse des pharmaciens de l'administration et des hôpitaux (GSASA). Le programme combine formation théorique, effectuée par la voie d'un DAS proposé par l'Université de Bâle, et formation pratique en milieu hospitalier. Un pharmacien a d'ores et déjà débuté sa formation en janvier dernier à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal, sous la supervision de la Dr Catherine Hänni, pharmacienne-cheffe et formatrice responsable.

L'HFR se félicite de cette reconnaissance, qui améliore encore l'attractivité du service et de tout l'hôpital au niveau de la formation et du recrutement.

Page modifiée le 25.05.2018 à 10:39