Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Réorganisation des lits monitorés à l'HFR Riaz

Dès le 1er avril 2017, les cliniques de médecine interne, de chirurgie générale et de chirurgie orthopédique disposeront à l'HFR Riaz de quatre lits pour la surveillance des patients dont l'état de santé le requiert. Une analyse des besoins a démontré qu'il était nécessaire de les maintenir. Le nombre de lits passera de six à quatre.

Dans le cadre du déploiement de la stratégie 2013-2022, une analyse des besoins a démontré que le maintien de quatre lits monitorés à Riaz est nécessaire pour éviter le transfert de cas moins complexes à Fribourg et décharger ainsi les soins intensifs. En fonction de la situation, il sera néanmoins toujours possible de transférer des patients aux soins intensifs de Fribourg.

Le nombre de lits monitorés passera à quatre au 1er avril 2017, contre six actuellement. Deux lits supplémentaires pourront être installés rapidement grâce à la souplesse de l'organisation. Les quatre lits sont destinés en priorité aux patients des cliniques de médecine interne, de chirurgie générale et de chirurgie orthopédique dont l'état de santé nécessite une surveillance, mais qui ne souffrent pas de plusieurs pathologies aiguës. Une surveillance peut être indiquée en cas de troubles du rythme cardiaque, de saignements gastro-intestinaux ou après certaines interventions chirurgicales.

Page modifiée le 26.03.2018 à 17:49