Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Nomination d'un nouveau Directeur de la logistique

Le Fribourgeois Stéphane Betticher a été nommé Directeur de la logistique par le Conseil d'administration de l'hôpital fribourgeois (HFR) pour succéder à Robert Overney à partir de l'été 2018. Il entrera toutefois en fonction à l'HFR le 1er juillet 2017, afin de garantir une transition dans les meilleures conditions. M. Overney prendra donc congé en 2018, après avoir été durant dix-sept ans Directeur de la logistique de l'HFR et à la tête des hôpitaux des districts de la Singine et du Lac.

Dans le cadre de l'actuel déploiement de la Stratégie 2013-2022, la fonction de Directeur de la logistique revêt une importance stratégique pour l'HFR, notamment sous la forme de grands projets d'infrastructure sur le site de Fribourg. Après avoir dirigé la Direction de la logistique avec une grande expertise et un engagement sans faille, M. Robert Overney prendra une retraite bien méritée à l'été 2018. M. Stéphane Betticher lui succédera à la fin août 2018 au plus tard, mais il entrera en fonction à l'HFR dès le 1er juillet 2017. Le Conseil d'administration de l'HFR remercie d'ores et déjà M. Overney pour son engagement de longue date et souhaite la bienvenue à M. Betticher.

M. Betticher bénéficie d'une vaste expérience de management et de direction de projets complexes dans la fonction publique, les sports et l'organisation de manifestations. Détenteur d'un brevet fédéral d'informaticien, il possède également un diplôme de chef de projets obtenu à l'ISEIG (Institut Suisse d'Enseignement de l'Informatique de Gestion) et de manager de sport (IDHEAP – Swiss Olympic). Il a entre autres été responsable de l'arteplage de Morat pendant la grande manifestation d'Expo.02. Il a ensuite accumulé de précieuses expériences professionnelles en qualité de chef de projets indépendant, puis de responsable événementiel pour les transports lors du Championnat d'Europe de football 2008 (UEFA Euro08), à Berne. M. Betticher occupe depuis 2008 la fonction de chef de projets auprès de l'Etat de Fribourg. Il gère de nombreux projets informatiques multidisciplinaires pour le compte de divers organismes publics, dont les hôpitaux et le service de la protection de la population. Agé de 47 ans et de langue maternelle française, M. Betticher dispose de bonnes connaissances en allemand et en anglais.

La Direction de la logistique est responsable de l'ensemble des infrastructures de l'HFR – biens immobiliers et mobiliers, équipement médical et médico-technique – ainsi que de leur entretien. Elle s'occupe par ailleurs de l'hôtellerie, de l'intendance, des achats et du service technique. Le Directeur de la logistique siège au Conseil de direction.

Page modifiée le 23.04.2018 à 12:40