Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Le Dr Rolf Engelberger nommé Privat-docent

L'Université de Berne a décerné le titre de Privat-docent au Dr Rolf Engelberger. Médecin adjoint du service d'angiologie de l'hôpital fribourgeois (HFR), le Dr Engelberger s'engage depuis de nombreuses années en faveur de l'enseignement et de la recherche.

En décernant le titre de Privat-docent (PD) au Dr Rolf Engelberger, l'Université de Berne récompense ce spécialiste en angiologie pour son expérience clinique et son activité d'enseignement et de recherche.

Diplômé de la Faculté de médecine de l'Université de Lausanne en 2004, le PD Dr Engelberger s'est spécialisé en médecine interne, puis en angiologie, domaine dans lequel il obtient son FMH en 2013. Médecin assistant notamment au sein du service de médecine interne de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal de 2006 à 2008, il poursuit sa carrière entre le CHUV à Lausanne et l'Hôpital de l'Île à Berne, avant de retrouver le site de Fribourg en tant que médecin adjoint au service d'angiologie dès mars 2016.

Enseignant à l'Université de Berne depuis 2011, le PD Dr Engelberger a rédigé une cinquantaine de publications scientifiques avec notamment l'appui du Fonds national suisse. Spécialiste dans les maladies veineuses chroniques et thromboemboliques, ses recherches se concentrent sur la prise en charge endovasculaire des thromboses veineuses profondes.

En tant que médecin adjoint au service d'angiologie de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal, il prend en charge les artériopathies et pathologies veineuses, comme les varices, au travers d'interventions minimales invasives.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:12