Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Fin de travaux d'envergure à l'HFR Riaz

Les travaux de réaménagement et d'agrandissement du service des urgences de l'HFR Riaz sont désormais terminés. Démarrés à l'automne 2012, ils avaient pour but de mieux répondre aux besoins croissants de la population du Sud fribourgeois. Grâce, notamment, à la construction d'un deuxième bâtiment de radiologie, des surfaces ont pu être libérées, permettant ainsi la réalisation d'autres aménagements dans le bâtiment, également achevés récemment.

Près de cinq ans après le début des travaux, les urgences de l'HFR Riaz sont désormais entièrement rénovées. Agrandis et modernisés, ces nouveaux locaux garantissent une meilleure prise en charge des patients, diminuant notamment le temps d'attente. Pour rappel, ces travaux comprenaient en premier lieu une extension du bâtiment, achevée en 2014. Cet agrandissement de 400 m2 a permis, entre autres, la mise en place d'une réception à deux guichets, d'une salle d'attente spacieuse et d'un triage entièrement repensé. En 2015, la filière rapide a été introduite, permettant ainsi de séparer les cas « légers » des plus graves.

Des surfaces libérées grâce à la construction d'un second bâtiment de radiologie
Lors de la dernière étape des travaux, de 2015 à mai 2017, les urgences ont vu leur nombre de locaux de consultation passer de sept à quinze. Ceci a été rendu possible non seulement grâce à l'extension du bâtiment, mais également à l'espace libéré par le déménagement des appareils d'imagerie médicale dans le deuxième bâtiment de radiologie. Ce déménagement a aussi permis de réaménager en profondeur le 1er étage du bâtiment : le service de pédiatrie, plusieurs locaux administratifs de radiologie, ainsi qu'une partie du laboratoire bénéficient depuis peu de locaux rénovés.

La fin de ces travaux marque l'achèvement d'une réorganisation en profondeur des locaux de l'HFR Riaz. Toujours à la recherche d'optimisation de ses surfaces, l'HFR vise une meilleure prise en charge, une plus grande intimité, mais aussi un meilleur flux des patients.

Page modifiée le 19.01.2018 à 13:38