Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Un cardiologue nommé médecin adjoint en pédiatrie

Le 1er novembre, le PD Dr Mladen Pavlovic, pédiatre spécialisé en cardiologie, a été nommé médecin adjoint au service de pédiatrie de l'hôpital fribourgeois (HFR). Il renforce cette clinique qui dispose ainsi d'une gamme très étendue de spécialités, pour une prise en charge encore plus performante des enfants et adolescents.

Alors qu'il pratiquait déjà depuis de nombreuses années au sein du service de pédiatrie de l'HFR comme médecin agréé, le PD Dr Mladen Pavlovic a été nommé médecin adjoint le 1er novembre dernier. Ses hautes compétences en cardiologie pédiatrique permettent une prise en charge plus pointue des jeunes atteints de problèmes cardiaques congénitaux ou acquis telle que la cardiopathie congénitale ou l'arythmie.

Après avoir obtenu son diplôme de médecin à l'Université de Freiburg en Brisgau (Allemagne) en 1991, il s'est spécialisé en pédiatrie et notamment en cardiologie pédiatrique. Le PD Dr Mladen Pavlovic a exercé comme médecin assistant auprès des hôpitaux allemands de Freiburg en Brisgau et Ulm, non seulement en pédiatrie et cardiologie pédiatrique, mais également en endocrinologie pédiatrique. Puis, de 1999 à nos jours, il a pratiqué au Centre universitaire pédiatrique de Berne.

Le PD Dr Mladen Pavlovic s'est beaucoup engagé dans la recherche scientifique : jusqu'en 2007, en génétique sur les changements de l'ADN dans les différentes malformations cardiaques congénitales et, depuis 2007, au niveau des techniques échocardiographiques, en particulier de la fonction du myocarde. Il a par ailleurs développé la première consultation cardio-vasculaire en Suisse pour le suivi des adultes qui avaient eu un cancer étant enfant. Il est également membre de la Société suisse de cardiologie pédiatrique et l'Association pour la cardiologie pédiatrique européenne (AEPC) et a été primé par le Fonds national suisse pour la science (2001-2002) et par la Fondation suisse pour le cœur (2006-2007).

Ce spécialiste des problèmes cardiaques a 52 ans, est de langue maternelle croate et parle couramment le français, l'allemand et l'anglais.

Page modifiée le 19.01.2018 à 13:38