Les infos du moment à l'HFR ? C'est ici

Importante depuis l'aube de l'humanité, la santé est devenue un élément essentiel de nos préoccupations quotidiennes. Conséquence : l'hôpital fribourgeois (HFR) se retrouve fréquemment au cœur de l'actualité médiatique, politique ou économique cantonale, voire nationale.

Ici, vous trouverez diverses informations destinées aux médias, l'ensemble des news, annonces de manifestations, communiqués de presse et autres infos qui témoignent de l'activité et de l'évolution de l'hôpital fribourgeois.

Actualités

Mise en garde publique : risque d'étouffement avec les jouets " Baby Balls " et " Color Balls "

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV met en garde contre les jouets " Baby Balls " et " Color Balls ". Mises à la bouche, les boules en bois de ces jouets peuvent glisser dans le pharynx des enfants et bloquer leurs voies respiratoires. Les enfants en bas âge risquent de s'étouffer.

Plus...

Reconnaissance de clinique A pour les Soins intensifs

L'hôpital fribourgeois (HFR) compte un service supplémentaire dans la catégorie de
formation médicale postgraduée A : les Soins intensifs, placés sous la conduite du
médecin-chef, Govind Sridharan. La clinique assume ainsi un rôle toujours plus important
en matière de formation, dans le paysage hospitalier suisse.

Plus...

Spécialiste en réadaptation cardiaque en renfort à l'HFR Billens

Spécialiste en cardiologie et réadaptation cardiaque, le Dr Eric Gobin a été nommé médecin adjoint au sein de l'Unité de réadaptation cardiovasculaire de l'HFR Billens. Cet engagement renforce la partie ambulatoire au profit des patients souffrant de problèmes cardiaques.

Plus...

Mise en garde publique : des salmonelles décelées dans un fromage de chèvre au lait cru, le " Selles-sur-Cher ", en vente chez Migros

Des salmonelles ont été décelées dans le fromage français au lait cru " Selles-sur-Cher " de la marque Migros Sélection. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recommande de ne pas consommer ce produit. La Migros a immédiatement retiré les articles concernés des rayons et ordonné un rappel.
Plus d'informations

Plus...

Hôpital fribourgeois : le Conseil d'Etat veut professionnaliser rapidement le Conseil d'administration

Afin de donner au HFR les moyens de sortir rapidement de la situation difficile dans laquelle il se trouve actuellement, le Conseil d'Etat a mis en consultation un projet de loi permettant de professionnaliser la gouvernance du HFR dès 2019. La nouvelle procédure s'appliquera également, à terme, aux membres du Conseil d'administration du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM).

Plus...

Nouveau plan d'action pour une alimentation saine et savoureuse

Le nouveau plan d'action de la Stratégie suisse de nutrition 2017 - 2024 comprend des mesures qui doivent aider la population suisse à opter pour un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. De multiples acteurs collaborent à la mise en œuvre de ces mesures : industrie alimentaire, ONG, organisations de consommateurs, offices fédéraux, cantons, institutions de formation et de recherche. Le plan d'action a été publié le 5 juin 2018.

Plus...

Le projet d'assistanat au cabinet à l'origine de 17 installations de médecins de premier recours dans le canton

Le programme d'assistanat au cabinet est un succès et atteint son objectif de promouvoir l'installation de médecins de premier recours dans le canton. Ainsi, entre 2010 et 2017, 17 médecins assistant-e-s sur 25 ayant participé au programme se sont installé-e-s dans diverses régions du canton.

Plus...

Un outil pour choisir les urgences les plus disponibles

Pour aider les patients fribourgeois à choisir le service des urgences le plus disponible, l'hôpital fribourgeois (HFR) propose un nouvel outil sur son site web. Des pictogrammes mis à jour toutes les cinq minutes indiquent le taux d'occupation des services d'urgences des sites de Fribourg, Riaz et Tafers, ainsi que des urgences pédiatriques de Fribourg.

Plus...

Un cardiologue renommé rejoint l'HFR

Prof. Peter M. Wenaweser

Cardiologue internationalement reconnu, le Prof. Peter M. Wenaweser a été nommé médecin adjoint au Service de cardiologie de l'hôpital fribourgeois (HFR). Ce spécialiste du coeur, et en particulier des valves cardiaques, met ainsi ses nombreuses compétences et sa longue expérience au service de la population fribourgeoise.

Plus...

Mise en garde publique : E. coli O26 dans du fromage au lait cru " Reblochon de Savoie laitier

Un lien a été établi en France entre des cas d'intoxication par les bactéries E. coli O26 et du fromage français au lait cru " Reblochon de Savoie laitier ". Ce produit a été aussi vendu par diverses entreprises de restauration des cantons de Genève et de Vaud. Un danger pour la santé ne peut être exclu. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recommande aux personnes qui ont déjà consommé ce produit et qui ont des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre de prendre contact avec leur médecin de famille. L'importateur suisse, le Petit Crémier à Genève, a immédiatement retiré le produit du marché et en a ordonné le rappel à tous ses points de vente.
Plus d'informations

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Page modifiée le 25.05.2018 à 10:39