Nos médecins se forment en permanence – et nous les épaulons

L'HFR s'implique intensément dans la formation médicale : des études universitaires à l'obtention d'un titre de spécialiste FMH, en passant par les nombreuses formations continues. Apprenez au contact de nos professeurs et de nos médecins cadres !

Formation postgraduée – catégorie des services de l'HFR par site hospitalier (dans "Établissement de formation postgraduée", taper "HFR").

+Étudiants (candidats médecins)


Vous avez une maturité en poche et vous vous verriez bien médecin ?

L'HFR s'allie à l'Université de Fribourg pour vous offrir une formation de grande qualité dans un environnement à taille humaine. Vous profiterez d'un enseignement bilingue et d'un contact facile avec les enseignants. Le tout, en vivant dans une ville estudiantine très accueillante.

Intéressé ?

Au fait : l'HFR ouvre volontiers ses portes aux étudiants d'autres universités – suisses ou de l'étranger – pour des stages pratiques, à chaque niveau d'étude.

+Médecins assistants et chefs de clinique en formation


L'HFR offre une large palette de formation post-graduée. De nombreux services sont classés en catégorie A, d'autres en B ou C (dans "Établissement de formation postgraduée", taper "HFR").Vous bénéficierez ainsi d'une excellente formation clinique (recherche et enseignement) dans un environnement de proximité.

Autre avantage : des tournus sont possibles entre services et entre sites hospitaliers durant la formation.

+Médecins spécialistes


Futur chef de clinique ? L'obtention d'un titre de spécialiste FMH vous en ouvre la voie. A ce poste, vous serez responsable de la supervision clinique des médecins assistants et des médecins stagiaires.

Ce que l'HFR vous offre : un encadrement de qualité par des médecins cadres disponibles et attentif au bon déroulement de votre formation continue. Ainsi que la possibilité de poursuivre votre formation dans une branche spécialisée de votre domaine ou de suivre une formation approfondie. Le tout dans un cadre propice à la recherche clinique et à l'enseignement, en collaboration avec l'Université de Fribourg.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:23