La direction des ressources humaines de l'HFR

Conformément au cadre légal défini par la Loi sur l’hôpital fribourgeois, la Loi sur le personnel de l’Etat de Fribourg et les règlements qui en découlent, la direction des ressources humaines élabore et met en œuvre, au sein de l’HFR, une approche structurée, systémique et humaine de gestion du capital humain. Celle-ci se traduit par la définition d’une vision et d’une stratégie claires, cohérentes, dynamiques et proactives, ainsi que de politiques adaptées aux besoins, tant de l’HFR que de ses collaboratrices et collaborateurs.

Elle délivre des prestations de qualité définies dans le cadre de processus de travail régulièrement adaptés. Le cycle de vie de la collaboratrice et du collaborateur en est le lien principal, tout en intégrant les influences économiques, sociales, environnementales et juridiques.

En véritable promoteur de l’environnement de travail hospitalier, la direction des ressources humaines maintient un dialogue permanent avec les différentes parties prenantes propres à l’environnement de travail et contribue à fluidifier l’échange d’informations.

Egalement partenaire des métiers liés au domaine hospitalier, la direction des ressources humaines accompagne les services, prodigue des conseils (tant auprès de l’encadrement que des collaboratrices et collaborateurs) et promeut le développement et le maintien d’un environnement de travail sain, propice au développement personnel et interpersonnel. Ce qui doit permettre à chaque collaboratrice et chaque collaborateur, en définitive, de poursuivre son histoire de vie au service des patientes et des patients et de son propre épanouissement.

La direction des ressources humaines se réjouit de contribuer au bien-être des collaboratrices et collaborateurs de l’HFR pour qu’ils puissent, à leur tour, contribuer au bien-être des patientes et patients.

Reto Brantschen

Reto Brantschen
Directeur des ressources humaines

Page modifiée le 25.05.2018 à 10:41