L'aumônerie de l'HFR Tafers

Bien que les aumôniers passent régulièrement dans les chambres, il ne leur est pas possible de rencontrer chaque patient. Pour recevoir la visite d'un aumônier, prière d'en faire la demande par l'intermédiaire du personnel soignant.

Les messes et célébrations réformées sont célébrées à la chapelle, au 1er étage (bâtiment C). Le dimanche et les jours de fête, la messe débute à 9 h 15. Le jeudi, l'office commence à 16 heures. Les célébrations réformées, elles, ont généralement lieu le dernier dimanche du mois ainsi que le lundi de Pâques, le lundi de Pentecôte et le lendemain de Noël à 10 h 15. Quant aux célébrations œcuméniques, aux offices en plein air et de l'avent, ils sont systématiquement annoncés à l'avance.

Le dimanche et les jours fériés, la célébration peut être suivie dans la chambre à la télévision (sur le canal de l'hôpital). Si un patient se trouve dans l'incapacité de se déplacer seul, il peut être accompagné à la chapelle en fauteuil. Il est également possible de recevoir la communion ou la sainte Cène en chambre. Le personnel soignant passera auprès des patients afin de recueillir et transmettre leurs demandes.

Pour communier ou recevoir la sainte Cène en semaine, merci de s'adresser au personnel soignant.

Page modifiée le 07.02.2017 à 10:51